Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
La liposuccion des cuisses à Paris 8 par le Dr Pachet, chirurgien esthétique

Liposuccion des cuisses

La liposuccion est une technique largement utilisée pour l’amélioration esthétique des cuisses.

Généralités

La liposuccion des cuisses permet de corriger des amas graisseux localisés comme la culotte de cheval, en éliminant une partie des cellules graisseuses de façon définitive. Cependant cette technique n’est pas adaptée à tous les cas. Pour obtenir un bon résultat, la peau des cuisses doit être d’excellente qualité, épaisse, tonique, élastique, sans vergeture.

Quel est le principe de la liposuccion des cuisses ?

La liposuccion est la destruction et l’aspiration des cellules graisseuses de la couche profonde de graisse sous cutanée à l’aide d’un instrument appelé « canule ». En effet, seule la graisse profonde est aspirée pour éviter de laisser des traces visibles sur la peau (sillons, déformations…). Après la liposuccion la peau doit se tendre pour compenser le vide sous cutané laissé par la liposuccion.

Les cellules graisseuses aspirées ne sont pas toutes remplacées, même lors d’une prise de poids (qui n’est pas conseillée). Le résultat, si le poids reste stable, est durable dans le temps.

Quelles sont les indications de la liposuccion des cuisses ?

La meilleure indication d’une liposuccion des bras est un surplus graisseux localisé, résistant malgré la pratique de sport, avec une peau d’excellente qualité. Ce surplus se positionne le plus souvent à la face interne et postérieure des bras.

Attention, il ne s’agit pas d’une technique pour maigrir ! Avant de procéder à la liposuccion, votre chirurgien s’assurera que vous n’êtes pas en surpoids important et que votre poids est stable dans le temps. En effet, même si une zone liposucée ne grossit pas beaucoup, une prise de poids fait perdre tout le bénéfice de l’intervention.

Comment se déroule la consultation avant la liposuccion des cuisses ?

Deux consultations sont nécessaires avant de programmer la liposuccion des bras

Lors de la première consultation, le chirurgien évalue les zones à traiter, les mensurations (mesure de la circonférence du bras au point le plus fort), la qualité de la peau et l’absence de nécessité d’associer une autre procédure chirurgicale (dermolipectomie).

Après vous avoir donné toutes les explications sur la liposuccion des bras, le chirurgien vous remettra un document récapitulant les points importants à retenir ainsi qu’un devis.

La deuxième consultation, après une période de réflexion de 15 jours, est l’occasion pour vous de poser des questions et de donner votre accord pour l’intervention. Il est important de faire des photos préopératoires qui seront utiles lors du bilan à un an pour voir objectivement l’amélioration obtenue.

Avec votre accord, une intervention peut être programmée. Il conviendra alors de prendre un rendez-vous de consultation d’anesthésie.

Comment se déroule l’hospitalisation pour une liposuccion des cuisses ?

L’intervention est réalisée en ambulatoire (hospitalisation de quelques heures) si seuls les bras sont traités. Si la liposuccion des bras est associée à une ou plusieurs autres procédures, une courte hospitalisation est envisagée.

Comment se déroule la liposuccion des cuisses ?

La liposuccion des cuisses est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie générale.

Des incisions multiples de moins de 7 mm sont pratiquées afin de faire une liposuccion des cuisses homogène. Dans la mesure du possible, elles sont disposées de manière à être discrètes.

Les incisions sont fermées en fin d’intervention par des sutures fines, parfois résorbables. Il est possible à ce stade de traiter les cicatrices avec le laser URGOTOUCH afin d’optimiser la cicatrisation et obtenir les cicatrices les plus discrètes possibles en fonction de votre peau.

La liposuccion des cuisses dure entre une et deux heures.

En fin d’intervention de liposuccion des cuisses, un vêtement compressif est mis en place pour réduire les bleus et le gonflement (ou œdème) qui surviennent dans les jours qui suivent la liposuccion des cuisses.

Quelles sont les suites opératoires des cuisses ?

La liposuccion des bras peut être douloureuse. Votre chirurgien vous prescrira des calmants adaptés. Il est important, dans les premiers jours, de prendre ces calmants de façon systématique, puis uniquement en cas de douleur.

Les bleus disparaissent au bout d’une quinzaine de jours, l’œdème quant à lui s’estompe au bout de plusieurs semaines. Il est important de patienter au moins 6 mois avant d’avoir le résultat de la liposuccion. Ce résultat continue à s’affiner avec le temps.

Quels sont les résultats de la liposuccion des cuisses ?

L’évaluation définitive de la liposuccion des bras se fait au bout d’un an lorsque l’œdème a disparu, que la peau s’est rétractée et qu’elle a retrouvé sa sensibilité et sa souplesse. L’affinement de la zone opérée peut se mesurer en centimètres. Les photographies réalisées en pré et post opératoire sont indispensables pour une évaluation objective du résultat.

En l’absence de prise de poids important, vous apprécierez les bénéfices de la liposuccion à vie.

Quelles sont les complications de la liposuccion des cuisses ?

Les complications d’une liposuccion des bras sont rares et peu graves :

  • L’apparition de bleu est très commun après une liposuccion et résolutif en une quinzaine de jours. Parfois, les bleus sont très impressionnants mais sans conséquence future.

  • Un oedème (gonflement) des zones liposucées apparaît dans les jours qui suivent et dure plusieurs semaine.Le vêtement compressif permet de le limiter. L’oedème se draine en plusieur mois.

La liposuccion des cuisses est-elle prise en charge ?

La liposuccion est en acte de chirurgie esthétique non pris en charge par la sécurité sociale. Tous les frais relatifs à la préparation pré opératoire (consultations, examens, vêtements de contention), à l’intervention (fraise de séjour, honoraires des praticiens et TVA) ainsi que les soins post opératoires sont à votre charge. Votre chirurgien établira un devis détaillé selon l’importance de l’intervention envisagée.

La liposuccion des cuisses à quel prix ?

La liposuccion des cuisses a un prix qui varie en fonction du travail à effectuer entre 2600 et 6500 euros. Un devis personnalisé sera établi en consultation.

Les autres interventions de la zone cuisses

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire