Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu

Médecine esthétique du visage en post bariatrique

Les pertes de poids massives marquent de façon importante le visage et le cou. Un visage amaigri est parfois synonyme de fatigue, de tristesse voire de maladie. Les techniques de médecine esthétique sûres et performantes pratiquées au cabinet du chirurgien permettent de redonner rondeur, douceur et sérénité au visage. Les traitements de régénération cutanée redonnent une peau plus hydratée et plus lumineuse. Souvent, une association de différentes techniques est recommandée pour agir de manière globale.

Généralités

Les amaigrissements massifs après chirurgie bariatrique surviennent le plus souvent chez des patients jeunes. Visiblement, le visage et le cou subissent les conséquences de ces pertes de poids massives et rapides :

  • Le visage se creuse donnant un air vieilli, triste, malade.

  • La peau du visage et du cou se distend, créant des bajoues, des fanons, des rides jugales ou un double menton

  • La peau est terne et le regard est cerné

A ces modifications s’ajoutent les marques du temps comme pour toute autre personne.

Les techniques de médecine esthétiques sont en constante évolution. On propose désormais une palette large de traitements peu invasifs et sans éviction sociale, qui peuvent se combiner pour agir sur les différents mécanismes en cause. Ces techniques sont particulièrement adaptées à la population jeune en post bariatrique et permettre de retrouver un visage plus adapté à son âge physiologique ou à son état d’esprit.

Techniques

Les techniques les plus largement utilisées sont :

  • Les injections d’acide hyaluronique qui permettent de corriger les rides, les sillons et les pertes de volumes. L’injection d’acide hyaluronique a un prix variable en fonction de la quantité de produit nécessaire, à partir de 400 euros.

  • Les injections de BOTOX qui permettent de mettre au repos transitoirement certains muscles (muscle frontal, corrugateur et procérus, muscle orbiculaire) responsables des expressions du visage. La peau en regard de ces muscles se lisse de manière réversible. L’injection de BOTOX un prix variable en fonction du nombre de zones à traiter, à partir de 300 euros.

  • Les techniques de régénération cutanée : peelings, injections de skin boosters et microneedeling. Grâce à ces techniques, on agit sur l’amélioration de la qualité de la peau et on stimule la production de collagène et de fibres élastiques par les cellules de la peau. La peau paraît plus jeune et plus lumineuse. Le prix d’une séance est à partir de 160 euros, 3 à 5 séances peuvent être nécessaire pour un résultat optimal.

Cependant, dans certains cas, le recours à la chirurgie est nécessaire (lifting, blépharoplastie), mais les résultats chirurgicaux peuvent être affinés et entretenus par les techniques de médecine esthétique.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire