Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Vous souhaitez repulper votre poitrine sans avoir recours aux prothèses mammaires ? Le lipofilling ou transfert de graisse est la technique adaptée, si votre cas s’y prête.
Le lipofilling est une greffe de cellules graisseuses : Les cellules graisseuses sont récupérées après une liposuccion et réinjectées dans les seins pour en augmenter le volume.
Le lipofilling a donc le double avantage d’améliorer l’aspect esthétique d’une zone du corps un peu trop forte (culottes de cheval, petit ventre) et d’augmenter le volume des seins.
Pour pouvoir bénéficier d’un lipofilling mammaire il faut réunir certaines conditions :
Votre chirurgien détermine dans un premier temps si vous êtes éligible à un lipofilling mammaire.
L’intervention se déroule habituellement en ambulatoire.
Les suites sont marquées par quelques douleurs calmées par des antalgiques classiques. Les bleus dus à l’opération disparaîtront habituellement en deux à trois semaines. L’œdème secondaire à l’intervention disparaît quant à lui en plusieurs semaines.
Un panty de compression sera prescrit pour un à deux mois, ainsi qu’un soutien-gorge de maintien.
Il faut attendre quelques mois (4 à 6 mois) avant d’avoir le résultat définitif en termes de volume : Il faut savoir que votre corps va éliminer entre 30 et 50% des cellules greffées.
Le résultat est pérenne dans le temps si votre poids reste stable.
A moyen et long terme des nodosités peuvent apparaître dans le sein. Elles sont bénignes et ont tendance à s’assouplir et à réduire en taille : il s’agit de nodules de cytostéatonécrose (kyste huileux). Ces nodosités doivent faire l’objet d’une surveillance clinique et mammographique.
Le lipofilling mammaire peut être réalisé en plusieurs séances
Cependant, l’augmentation mammaire par implants garde son indication en cas de présence d’anomalies à la mammographie nécessitant une surveillance, en cas d’antécédents familiaux de cancer du sein, en cas d’absence de zone donneuse de graisse (patientes très minces) ou en cas de désir d’un gros volume mammaire.
Le lipofilling mammaire nécessite une surveillance régulière clinique et par mammographies : en effet, l’augmentation mammaire par injection de graisse entraîne des modifications de la mammographie qui nécessitent d’être réévaluées régulièrement pour ne pas entraver le diagnostic d’une lésion mammaire.
Le lipofilling peut être pris en charge en cas d’hypotrophie mammaire majeure ou de malformation mammaire associée (syndrome de Poland, seins tubéreux)
Mais dans la majorité des cas, il s’agit d’une demande esthétique non prise en charge. Dans ce cas un devis personnalisé vous sera remis lors de votre première consultation.
A lire également
Laisser un commentaire
2 commentaire(s)
Maryse
/
06/10/2024
Bonjour Docteur, je suis une jeune femme dans la trentaine et je souhaite avoir une poitrine qui reflète ma féminité comme les autres femmes. Je suis très intéressée par un lipofilling mammaire dans votre à Paris chez vous pour obtenir une poitrine naturellement pleine. Sachant que j'ai subi une opération il y a un an pour retirer quelques nodules bénins de mon sein, je voudrais savoir si je peux faire cette intervention en ce moment? Merci à vous.
Dr Corinne Pachet
/
19/11/2024
Bonjour, en l'absence d'antécédents familiaux de cancer du sein et une mammographie normale, il est possible de faire un lipofilling. Cordialement