Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
La liposuccion du mont de vénus est la réduction chirurgicale du volume graisseux de la partie supérieure du pubis chez la femme. Cette partie du pubis est communément appelée le mont de vénus.
Le mont de vénus est la partie supérieure du pubis de la femme. C’est la partie en relief au-dessus de la fente vulvaire (espace entre les grandes et petites lèvres du pubis) et est recouvert de poils pubiens.
La beauté du mont de vénus a été immortalisé par de nombreux peintres et sculpteurs. Son aspect esthétique est une préoccupation importante chez beaucoup de femmes.
On parle d’hypertrophie du mont de vénus lorsque le volume de la partie haute du pubis est trop important et devient visible sous les vêtements.
L’hypertrophie du mont de vénus peut être ou non associé à un surpoids, auquel cas il est demandé à la patiente de maigrir dans un premier temps pour pouvoir déterminer si l’hypertrophie du pubis persiste et nécessite une liposuccion.
La liposuccion du mont de vénus est indiquée lorsqu’il existe une véritable hypertrophie du mont de vénus chez une patiente de poids normal. L’aspect disgracieux d’un pubis gonflé cause des complexes, notamment vis-à-vis du partenaire sexuel et peut être à l’origine d’une diminution de la libido.
La liposuccion du mont de vénus permet la restauration esthétique d’un pubis féminin trop proéminent.
Deux consultations sont nécessaires avant d’envisager une liposuccion du mont de vénus.
Lors de l’examen clinique, le chirurgien recherche une hypertrophie de la graisse pubienne donnant un aspect de “pubis gonflé”. Il recherche un surpoids qui peut nécessiter un régime qui pourrait résoudre le problème.
Des photographies peuvent être réalisées. Des documents d’information et un devis vous sont remis pour vous aider dans votre prise de décision. Avec votre accord, l’intervention peut être programmée. Il vous faudra ensuite rencontrer l’équipe d’anesthésie avant l’intervention.
La liposuccion du mont de vénus est réalisée en ambulatoire. Vous êtes hospitalisée uniquement pour quelques heures.
La liposuccion du mont de vénus se déroule sous anesthésie générale, plus rarement sous anesthésie locale avec une sédation (injection de produits pour vous détendre sans vous endormir)
Par l’intermédiaire de petites incisions de 5 mm, positionnées de manière à être discrètes, le chirurgien pratique une liposuccion grâce à une canule métallique. Le mouvement de va et vient de la canule permet de détacher les cellules graisseuses en excès et de les aspirer dans le même temps.
Les sutures sont ensuite réalisées avec du fil résorbable. Il peut vous être demandé de porter une gaine pour comprimer la zone liposucée pendant quelques semaines.
Après votre réveil et une période d’observation à la clinique, vous êtes autorisée à sortir.
Les soins de cicatrices après liposuccion du mont de vénus sont très simples et consistent à une toilette intime avec un savon neutre et la désinfection des cicatrices une fois par jour pendant 10 jours.
Des bleus et un œdème sont habituels au niveau du pubis. Les bleus disparaissent en 3 semaines. L’œdème se résorbe lentement dans les semaines qui suivent.
Une gaine abdominale permettra de réduire l’œdème post opératoire et les douleurs dues aux secousses de la marche.
La cicatrisation est habituellement obtenue sans difficulté en une dizaine de jours. Les fils résorbables disparaissent progressivement en trois semaines. La liposuccion du mont de vénus est une intervention légèrement douloureuse. Des calmants vous seront prescrits pour soulager les douleurs post opératoires qui peuvent durer une dizaine de jours.
Le résultat final d’une liposuccion du mont de vénus se juge au-delà de 6 mois, une fois l’œdème du pubis résorbé. Il s’agit d’une restauration esthétique du mont de vénus, dont l’aspect plus harmonieux résout les complexes. Les cicatrices sont quasi invisibles.
A long terme, le résultat est durable et reste stable en l’absence de prise de poids.
Les complications de la liposuccion du mont de vénus sont rares
Bleus importants, résolutifs en 3 à 4 semaines
Œdème, résorbé en quelques semaines
Infection
La liposuccion du mont de vénus n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Les frais de clinique et les honoraires des praticiens est totalement à votre charge.
La liposuccion du pubis de la femme a un prix qui varie entre 2000 et 3000 euros en fonction du travail à effectuer.
Laisser un commentaire
22 commentaire(s)
Celine Roux
/
31/08/2020
Bonjour docteur Pachet, svp j'ai une question, est ce qu'on peut maigrir du pubis en faisant des exercices?
Dr Corinne Pachet
/
02/09/2020
Bonjour, l'augmentation des dépenses énergétiques peut améliorer l'aspect du pubis. Bien cordialement, Dr PACHET