Menu
L'augmentation des lèvres par injection d'AH à Paris 8 par le Dr Pachet

Augmentation des lèvres

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est la solution pour repulper les lèvres, redessiner leur contour, les hydrater.

Généralités

Des lèvres plus pulpeuses, mieux définies, mieux hydratée, voilà les promesses d’une injection d’acide hyaluronique des lèvres. Les lèvres ont tendance à s’affiner avec le temps et avec les habitudes de vie (tabac, abus du soleil). La muqueuse de la lèvre s’assèche.
L’acide hyaluronique apporte une solution réversible et efficace au vieillissement des lèvres. Il permet également d’embellir des lèvres plus jeunes.

Il n’y a pas de limitation d’âge pour profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique dans les lèvres, et c’est valable aussi pour les hommes.

Quelles sont les indications des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Correction des lèvres affinées par le temps

Le vieillissement des lèvres et de leur contour est accéléré par le tabagisme et l’abus de l’exposition au soleil.

Les lèvres s’affinent et l’ourlet des lèvres s’estompe et se ride. La lèvre blanche est striée de petites ridules inesthétiques.

L’acide hyaluronique injecté au niveau des lèvres permet d’apporter une solution complète au vieillissement des lèvres

  • Hydratation :

Grâce à ses propriétés hydrophiles, l’acide hyaluronique permet d’améliorer l’hydratation de la muqueuse des lèvres.

  • Définition du contour des lèvres et de l’arc de cupidon :

L’acide hyaluronique injecté finement et précisément dans l’ourlet des lèvres améliore leur définition et leur jeunesse. On peut également souligner le relief de l’arc de cupidon au-dessus de la lèvre supérieure pour plus de sensualité.

  • Volume des lèvres :

Des lèvres repulpées avec élégance et modération grâce à l’acide hyaluronique injecté dans les lèvres supérieures et inférieures ont un aspect plus glamour.

  • Amélioration des ridules péribuccales :

L’acide hyaluronique injecté avec précaution dans les ridules péribuccales permet de les estomper sans alourdir les lèvres. Il s’agit du blanching, qui est une injection très superficielle d’un acide hyaluronique très fluide.

Amélioration esthétique de lèvres jeunes

  • Hydratation :

Une meilleure hydratation de la muqueuse des lèvres leur confère un aspect satiné et suave

  • Consolidation des contours et définition de l’arc de cupidon :

L’acide hyaluronique injecté précautionneusement dans l’ourlet des lèvres améliore le dessin des lèvres.

  • Volume des lèvres :

L’augmentation avec modération en respectant l’harmonie des lèvres leur confère un aspect attractif et sensuel.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est réalisée au cabinet du chirurgien. Pour plus de confort, une pommade anesthésiante est appliquée 30 à 45 minutes avant la séance pour réduire les sensations désagréables de l’injection.

Après avoir bien déterminé les améliorations que vous souhaitez, l’injection se fait avec douceur pour éviter les traumatismes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contrôler à tout moment l’évolution de l’injection grâce au miroir mis à votre disposition. Les corrections se font par touches pour obtenir un résultat naturel et harmonieux proche de vos attentes.

Il n’est pas rare de limiter la quantité injectée la première fois et de faire une retouche 15 jours plus tard pour ne pas surcorriger le volume.

En fin de séance, un massage des lèvres permet de bien répartir l’acide hyaluronique dans les lèvres pour éviter les irrégularités.

Il est fréquent qu’à ce stade les lèvres gonflent du fait des manipulations. Pour réduire l’œdème post injection, il vous sera recommandé d’appliquer du froid sur les lèvres.

Qu’est-ce que le “blanching” des lèvres ?

Cette technique, à cheval entre mésothérapie et injection d’acide hyaluronique, permet de faire disparaître partiellement les rides autour des lèvres, favorisées par le tabagisme. Le principe est de déposer des micro gouttes d’un acide hyaluronique très fluides par micro piqûres directement le long des ridules péribuccales de façon très superficielle. Il s’ensuit un blanchissement transitoire de quelques minutes de la peau de la lèvre blanche, d’où le terme “blanching”. C’est une technique efficace et durable (plus d’un an).

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Si vos attentes sont réalistes, les résultats de l’injection d’acide hyaluronique des lèvres seront très satisfaisants.

Les résultats sont visibles quelques jours après l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres : une fois l’œdème résorbé, vous aurez le résultat final. Les lèvres sont hydratées et repulpées. Leur dessin est plus net. Les rides autour de la bouche sont estompées. Le maquillage des lèvres est plus aisé et plus glamour.

Quels sont les effets secondaires d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres s’accompagne d’un gonflement passager, surtout si un massage des lèvres pour répartir régulièrement le produit est effectué. Cet œdème se résorbe en quelques heures. L’application de froid peut aider à sa dissipation.

Comme lors de toute injection, des bleus peuvent apparaître. Ils s’estompent habituellement graduellement en quelques jours. Il est possible de les camoufler par du maquillage dès leur apparition.

Quelles sont les contre-indications d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Il est recommandé de ne pas injecter d’acide hyaluronique dans les lèvres dans les cas suivants :

  • Femme enceinte ou allaitant

  • Patient sous traitement par anticoagulant ou aspirine

  • Infection cutanée en cours (acné, herpès)

  • Allergie connue à l’un des composants du produit injecté

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Avant une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres, il est recommandé :

  • D’éviter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoires ou d’anticoagulants qui accroissent le risque d’apparition de bleus

  • De prendre un traitement homéopathique par arnica

  • D’appliquer 30 minutes avant la séance une crème anesthésiante pour améliorer le conforte pendant l’injection.

Après l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres :

  • L’application de froid sur les lèvres peut aider à réduire la survenue d’un bleu ou d’un gonflement passager

  • Vous pouvez poursuivre un traitement homéopathique par arnica, extranase ou hémoclar pour prévenir ou réduire la durée d’un bleu ou de gonflements

  • Il faut éviter de masser la zone injectée pour ne pas chasser le produit

  • Il faut éviter une exposition solaire prolongée et les séances de hammam pendant 15 jours.

Une injection d’acide hyaluronique des lèvres à quel prix ?

L’injection des lèvres a un prix variable en fonction du type et de la quantité de produit nécessaire. L’injection d’acide hyaluronique des lèvres peut s’envisager à partir de 400 euros. Un devis personnalisé sera établi en consultation.

Laisser un commentaire