Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Les injections d'acide hyaluronique pour les mains à Paris 8 du Dr Pachet

Injections d’acide hyaluronique pour les mains

Les mains vieillissent comme le reste du corps. Elles ont tendance à s’affiner, les espaces du dos de la main se creusent et des taches apparaissent sur la peau. Les injections d’acide hyaluronique dans les mains permettent de rétablir les volumes et de restituer un aspect plus jeune des mains.

Généralités

Lorsque l’on entreprend des soins de médecine et de chirurgie esthétique pour atténuer les signes du temps, il ne faut pas oublier les mains. Elles vieillissent au même titre que le reste du corps. Des taches peuvent apparaître et les mains peuvent s’affiner de façon excessive et se creuser, mettant en évidence de façon disgracieuse les structures osseuses.

Les taches peuvent être atténuées par les peelings et le laser. La restitution des volumes quant à elle peut être réalisée grâce à l’injection d’acide hyaluronique dans les espaces osseux du dos de la main.

Quelles sont les indications de l’injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les mains est préconisée lorsqu’il existe une perte des volumes entre les os du dos de la main, avec, dans les cas les plus avancés, une véritable squelettisation du dos de la main (saillie inesthétique des os du dos de la main).

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les espaces entre les os du dos de la main dans le but d’harmoniser leur aspect est une procédure qui se pratique au cabinet du chirurgien.

Une crème anesthésiante peut être appliquée 30 à 45 minutes avant l’injection d’acide hyaluronique sur le dos des mains pour en réduire l’inconfort de l’injection.

La durée de la procédure est variable en fonction des améliorations à apporter et peut varier entre 15 et 30 minutes.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique dans les mains est immédiat. Il s’affine dans les jours qui suivent avec la mise en place du produit et la résorption d’un éventuel œdème dû à l’injection.

L’aspect des mains est nettement amélioré, la peau du dos des main est mieux hydratée, ce qui donne un aspect rajeuni des mains.

Ce résultat nécessite cependant un entretien régulier : l’acide hyaluronique est un produit dégradable dont l’effet est réversible dans le temps.

Quels sont les effets secondaires d’une injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

Dans la majorité des cas, les seuls effets indésirables constatés sont les bleus et un léger œdème, réversibles en quelques jours.

Quelles sont les contre-indications d’une injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les mains est contre indiquée :

  • En cas de traitement par anticoagulant ou aspirine ne pouvant être suspendu

  • En cas d’allergie connue à l’un des constituants du produit

Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique dans les mains ?

Avant une injection d’acide hyaluronique dans les mains :

  • Il est recommandé d’arrêter toute consommation de tabac un mois avant l’injection d’acide hyaluronique dans les mains (risques vasculaires augmentés)

  • Il faut éviter toute prise d’aspirine ou d’anti inflammatoires la semaine précédant l’injection d’acide hyaluronique dans les mains

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire