Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Médecine esthétique post-bariatrique du visage à Paris 8 avec le Dr Pachet

Médecine esthétique

La médecine esthétique regroupe toutes les techniques non chirurgicales permettant d’améliorer l’aspect esthétique et la qualité de la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. La médecine esthétique intéresse aussi bien les hommes que les femmes.

Généralités

La dénomination de médecine esthétique regroupe tout type de traitement non chirurgical visant à améliorer l’aspect de la peau.

C’est une demande en progression constante dans le monde entier : la médecine esthétique n’intéresse plus uniquement une poignée personnes fortunées et privilégiées mais toutes catégories de patients, hommes ou femmes, souhaitant améliorer leur aspect physique sans recourir à la chirurgie.

Les produits utilisés sont en majorité biodégradables et leur action est temporaire, bien qu’elle puisse durer parfois au-delà d’un an pour certains d’entre eux. Les produits phares utilisés sont l’acide hyaluronique et la toxine botulique, mieux connue sous le nom de botox. Grâce à ces deux catégories de produits, on obtient la correction des marques du temps, c’est à dire les rides et les pertes de volumes du visage. Un entretien régulier est nécessaire pour obtenir un résultat constant dans le temps, car ce sont des matières résorbables.

On peut commencer les injections d’acide hyaluronique et de botox dès les premiers changements liés à l’âge : leur action est encore plus spectaculaire lorsqu’ils sont utilisés de manière préventive. Les rides n’ont pas la possibilité de s’installer !

On inclut également dans la médecine esthétique tous les traitements cutanés destinés à améliorer la qualité de la peau : les peelings et la mésothérapie. Les lasers sont également efficaces. Ce type de traitement ralentit le processus de vieillissement cutané en stimulant les cellules de la peau et la production de collagène. Les effets sont visibles au bout de quelques semaines : la peau est plus hydratée, repulpée, plus confortable. Le teint est plus lumineux et unifié. La mésothérapie et le peeling sont également efficaces sur les très fines ridules du visage, du cou et du décolleté.

Tous ces traitements peuvent être associés entre eux pour agir sur les différents paramètres en cause dans le vieillissement. Le résultat ainsi obtenu est plus harmonieux et global.

Parallèlement au traitement des rides et des pertes de volume liées à l’âge, certains patients souhaitent modifier un élément de leur visage qui ne leur plait pas :

  • Accentuer légèrement des pommettes ou des lèvres,

  • Arrondir un front ou des tempes trop creusés grâce à différents types d’acide hyaluronique,

  • Arrondir un angle mandibulaire trop carré,

  • Améliorer l’aspect du nez.

  • Augmenter le menton s’il n’est pas assez affirmé

Le geste médical dans ces cas doit être maîtrisé, mesuré parfaitement pour obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Les injections sont possibles dès la première consultation si vous le souhaitez. Elles se déroulent au cabinet du chirurgien par ses propres soins : ces gestes ne seront jamais délégués à une assistante.

Les injections sont peu douloureuses et il est possible d’atténuer la douleur grâce à l’application 30 minutes avant la séance d’une crème anesthésiante.
Ces techniques de médecine esthétique n’engendrent pas ou peu d’éviction sociale.

L’accent est mis sur l’obtention d’un résultat naturel. C’est pourquoi il n’est pas rare de procéder en plusieurs séances pour ne pas en faire trop. Un plan de traitement est élaboré par le chirurgien et une visite de contrôle est programmée pour poursuivre le traitement ou l’évaluer. Des retouches peuvent parfois vous être proposées si besoin.

Grâce à la médecine esthétique, vous aurez l’air moins fatigué, moins soucieux, plus avenant.

Ces traitements ont un impact positif sur l’humeur, améliorent la confiance en soi et les rapports socio-professionnels.

Les injections d’acide hyaluronique ou de botox ont bien entendu un prix établi en fonction des quantités de produits utilisés. Cependant, les effets sont bien plus intéressants que les cosmétiques habituels ou les soins en institut de beauté et peuvent retarder un recours à la chirurgie. Rapportés à une année complète, le coût des injections d’acide hyaluronique et de botox peut se rapprocher de celui des achats cumulés de cosmétiques ou le recours aux instituts de beauté.

Techniques de médecine esthétique

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de restituer les volumes du visage et de corriger les sillons et rides. On peut également repulper une lèvre, atténuer des cernes creux, repulper le dos de la main ou améliorer le décolleté. L’acide hyaluronique a naturellement une forte action d’hydratation sur la peau, et est à ce titre bien plus efficace que n’importe quelle crème hydratante.

Voir les injections d’acide hyaluronique

Injections de botox

Le botox ou toxine botulique permet de mettre au repos de façon sélective et temporaire certains muscles responsables des expressions du visage. Il permet de défroisser la peau. L’indication de choix est le traitement de la ride du lion, mais on peut également atténuer les rides de la patte d’oie au coin des yeux. Le botox est également un fabuleux traitement de l’hyperhidrose ou hypersudation des aisselles et des mains de façon transitoire.

Voir les injections de botox

Mésothérapie

La mésothérapie regroupe quant à elle tous les traitements visant à améliorer la qualité de la peau : leur application sur la peau ou leur injection dans le derme permet d’améliorer l’hydratation de la peau, de la repulper et d’améliorer la tension cutanée grâce à une action directement sur les cellules de la peau. Pratiquée en cure de trois à cinq séances en fonction des produits, elle a une action à long terme très appréciable sur la qualité de la peau. La mésothérapie est souvent couplée à des séances de microneedeling qui permettent de stimuler la production de collagène par les cellules de la peau

Voir la mésothérapie

Peelings

Les peelings permettent un décapage de la peau et de ses imperfections : on refait peau neuve. Ce traitement vise à tendre la peau, effacer les fines rides inaccessible aux autres traitements (contour de la bouche et des yeux), affiner le grain de peau en resserrant les pores, à illuminer le teint.

Voir les peelings

Fils tenseurs

Les fils tenseurs ont deux action : la première, limitée dans le temps, et de reprendre certaines parties du visage. La seconde, plus pérenne, est d’induire une stimulation cutanée propice à la production de fibres de collagène par les cellules de la peau.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire