Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
L’injection d’acide hyaluronique dans le menton permet d’en atténuer les rides et sillons, et d’en améliorer la projection.
Le menton est un élément essentiel de la structure du visage. Un menton bien projeté contribue à la beauté du profil et à affirmer l’angle entre le menton et le cou. Il est possible d’augmenter la projection d’un menton grâce à l’injection d’acide hyaluronique. Le menton peut présenter par ailleurs des dépressions et des rides, voire des sillons qui peuvent être améliorés grâce à l’injection d’acide hyaluronique. A ces injections d’acide hyaluronique, on peut associer une injection de botox pour détendre le muscle du menton responsable de petits capitons et de rides dans certains cas.
Plus largement, on peut améliorer l’ovale du visage de profil en associant des injections d’acide hyaluronique dans le menton et dans l’angle mandibulaire.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton permet d’en améliorer l’aspect dans différents cas :
Un menton peu projeté peut être augmenté par l’injection d’acide hyaluronique en profondeur, ce qui en améliore la définition de profil. L’angle entre le menton et le cou est ainsi mieux marqué.
Un menton ridé peut être défroissé par l’injection d’acide hyaluronique de façon plus superficielle
Un sillon marqué entre la lèvre blanche inférieure et le menton peut être comblé grâce à un acide hyaluronique bien réticulé
L’injection d’acide hyaluronique dans le menton est réalisée au cabinet du chirurgien, le plus souvent en association avec l’injection d’autres zones du visage.
Pour plus de confort, une pommade anesthésiante est appliquée 30 à 45 minutes avant la séance pour réduire les sensations désagréables de l’injection.
Après avoir bien déterminé les améliorations que vous souhaitez, l’injection se fait avec douceur pour éviter les traumatismes. Les corrections se font par touches pour obtenir un résultat naturel et harmonieux proche de vos attentes.
Il n’est pas rare de limiter la quantité injectée la première fois et de faire une retouche 15 jours plus tard pour ne pas surcorriger le volume.
En fin de séance, un massage du menton permet de bien répartir l’acide hyaluronique dans les lèvres pour éviter les irrégularités.
La projection du menton est nettement améliorée de façon durable (jusqu’à un an) grâce à l’injection d’acide hyaluronique.
Les rides et ridules sont atténuées, mais dans ce cas, les résultats sont de plus courte durée (environ 8 à 10 mois). Il est intéressant dans ces cas de détendre en parallèle le muscle du menton par une injection de botox.
Enfin, le sillon entre la lèvre inférieure blanche et le menton est corrigé, améliorant l’aspect de la lèvre inférieure par la même occasion.
Les résultats sont visibles quelques jours après l’injection d’acide hyaluronique dans le menton, une fois que l’acide hyaluronique s’est intégré dans les tissus et a pris un peu de volume.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton peuvent provoquer un gonflement (œdème) ou des bleus de façon passagère. Ils disparaissent habituellement en une semaine à dix jours.
Il est recommandé de ne pas injecter d’acide hyaluronique dans le menton dans les cas suivants :
Femme enceinte ou allaitant
Patient sous traitement par anticoagulant ou aspirine
Infection cutanée en cours (acné, herpès)
Allergie connue à l’un des composants du produit injecté
Avant une séance d’injection d’acide hyaluronique dans le menton, il est recommandé :
De prendre un traitement homéopathique par arnica
D’appliquer 30 minutes avant la séance une crème anesthésiante pour améliorer le confort pendant l’injection.
D’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants qui augmentent le risque d’apparition de bleus
Après l’injection d’acide hyaluronique dans le menton :
L’application de froid sur le menton peut aider à réduire la survenue d’un bleu ou d’un gonflement passager
Vous pouvez poursuivre un traitement homéopathique par arnica, extranase ou hémoclar pour prévenir ou réduire la durée d’un bleu ou de gonflements
Il faut éviter de masser la zone injectée pour ne pas chasser le produit
Il faut éviter une exposition solaire prolongée et les séances de hammam pendant 15 jours.
L’injection d’acide hyaluronique dans le menton a un prix variable à partir de 400 euros. Un devis personnalisé vous sera remis en consultation.
Laisser un commentaire
16 commentaire(s)
Olivia
/
09/10/2023
Bonjour Docteur Pachet, j'ai une question et j'espère obtenir une réponse. Est-ce que l'injection d'acide hyaluronique dans le menton après avoir subi une épilation définitive au laser sur le visage pourrait avoir un impact sur la peau ? Merci à vous.
Dr Corinne Pachet
/
18/10/2023
Bonjour, non il n'y a aucun impacte d'une injection d'acide hyaluronique sur un menton épilé au laser. Les deux sont compatibles. Cordialement
Carmela
/
27/01/2023
Bonjour Avec le temps, mon menton est devenu tout « rond » avec une ride marquée dessous . J’ai entendu parlé des injections d'acide hyaluronique qui permettent d'améliorer ce problème mais je ne sais pas si cela va fonctionner pour mon cas, qu'est ce que vous en pensez svp ?
Dr Corinne Pachet
/
27/01/2023
Bonjour, des injections d'acide hyaluronique améliorent souvent ce type de problème.Pour déterminer si c'est la solution dans votre cas, je vous invite à prendre rdv pour un examen clinique. Bien cordialement
Estelle
/
28/07/2020
Bonjour Dr Pachet, je voudrais bien savoir à partir de quel âge peut on bénéficier de ce traitement par injections d'acide hyaluronique?
Dr Corinne Pachet
/
14/08/2020
Bonjour, il faut être majeur. Cordialement, Dr PACHET