Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Effacer les rides de la patte d'oie avec le Botox à Paris 8 du Dr Pachet

Rides de la patte d’oie

Le botox est un traitement efficace pour réduire les rides du coin des yeux ou rides de la patte d’oie.

Généralités

Les rides de la patte d’oie, aux coins des yeux sont la conséquence de la contraction du muscle autour des paupières (muscle orbiculaire).

Chaque mouvement du muscle se traduit par un froissement de la peau, qui à long terme peut laisser des rides qui ne disparaissent plus au repos. Ces rides participent au vieillissement du regard.

Parallèlement à l’apparition de rides, l’action du muscle orbiculaire entraîne une chute de la queue du sourcil qui alourdit la paupière supérieure.

Le botox est une substance biodégradable, d’action limitée dans le temps et réversible, qui permet de lettre au repos certains muscles du visage.

Le botox, en mettant le muscle orbiculaire au repos, permet de défroisser la peau aux coins des yeux et d’estomper ou de faire disparaître les rides de la patte d’oie. En parallèle, lorsque d’autres muscles du front sont également traités par le botox, on obtient une ascension de la queue du sourcil, avec une ouverture du regard et un allègement de la paupière supérieure

Le traitement par botox de la patte d’oie peut bien entendu être associé à d’autres techniques de médecine esthétique dans la région des paupières :

  • Mésothérapie pour améliorer la texture de cette peau fine

  • Un peeling à l’acide glycolique peut retendre la peau des paupières et atténuer certaines rides superficielles ou un cerne coloré

  • Des injections d’acide hyaluronique dans les tempes ou au-dessus du sourcil participent au rajeunissement et à la féminisation la région temporale.

Indications des injections de botox

Le botox est une indication officielle pour le traitement des rides de la patte d’oie. On l’injecte dans le coin externe des yeux pour diminuer ou faire disparaître les rides de la patte d’oie, provoquer une ascension de la queue des sourcils et ouvrir ainsi le regard.

Ce traitement convient aux hommes et aux femmes.

Déroulement de l’injection de botox

L’injection a lieu au cabinet du chirurgien et est pratiquée par ses soins, après avoir vérifié l’indication et l’absence de contre-indication à l’injection de botox. Le chirurgien vous apportera toutes les informations sur le botox et le déroulement de la séance.

L’injection de botox peut être effectuée le jour même, un délai de réflexion n’étant pas obligatoire.

Pour améliorer le confort le d’injection, une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant la séance, bien que les injections soient très peu douloureuses.

Après avoir fait des photographies (visage neutre et au sourire forcé), le chirurgien désinfectera votre visage et fera le marquage des points à injecter.

L’injection du botox est faite grâce à une aiguille extra fine et en plusieurs points.

L’injection de botox dure quelques minutes.

Vous êtes tout à fait présentable à la fin de l’injection et pouvez poursuivre vos activités de la journée.

Résultats

Le résultat de l’injection de botox au niveau de la patte d’oie sera visible au-delà de 3 à 7 jours. La mise au repos du muscle orbiculaire entraîne la réduction voire la disparition des rides de la patte d’oie.

Vous observerez également une ascension de la queue des sourcils avec une ouverture du regard et un allègement de la paupière supérieure qui sera moins tombante. Ces effets sont particulièrement appréciés par les patients

Des retouches peuvent être effectuées lors de la visite de contrôle à 15 jours si besoin.

L’effet du botox a une durée limitée à 4 à 6 mois. Il est nécessaire de l’entretenir par une injection biannuelle pour un résultat stable et constant. Les injections doivent être espacées de 4 mois au minimum.

Si vous décidez d’arrêter les injections de botox au niveau des rides de la patte d’oie, vous retrouverez votre état antérieur aux injections. Cependant, vous aurez bénéficié d’un retardement des signes de vieillissement de cette zone.

Effets indésirables de l’injection de botox

Injectés avec précaution, les effets indésirables sont rares et sans conséquence :

  • Bleus aux points d’injection, disparaissant en une semaine

  • Gonflement passager durant quelques heures

  • Rougeur passagère aux points d’injection

Précautions

Avant l’injection de botox au niveau des pattes d’oie :

  • Éviter toute prise de médicament favorisant les bleus dans la semaine qui précède l’injection : aspirine, anticoagulants

  • Une crème anesthésiant appliquée 330 minutes avant la séance peut atténuer l’inconfort de l’injection.

  • Un traitement homéopathique par arnica peut réduire la survenue de bleus

Après l’injection de botox au niveau des pattes d’oie :

  • Eviter les efforts violents

  • Eviter l’exposition prolongée au soleil ou le hammam

  • Éviter de masser la zone injectée.

Contre-indications aux injections de botox dans la patte d’oie

  • Patients atteints de myasthénie ou de maladie neuro- musculaire

  • Traitement par anticoagulant ne pouvant être interrompu

  • Allergie à l’un des constituants

  • Grossesse et allaitement

Les autres zones traitées par injection de Botox

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire