Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Lutter contre l'hyperhidrose avec le Botox à Paris 8 du Dr Pachet

Hyperhidrose

Le botox est l’un des traitements les plus efficaces de l’hyperhidrose (transpiration excessive) des aisselles et des mains.

Généralités

L’hyperhidrose est la transpiration excessive. Elle se manifeste avec la chaleur, l’émotion, le stress, et provoque une gêne sociale et professionnelle importante avec un impact direct sur la qualité de vie.

L’hyperhidrose se manifeste essentiellement au niveau des aisselles, des mains et des plantes des pieds.

Le botox est une substance biodégradable, dont l’action est limitée dans le temps et réversible. Essentiellement utilisé en médecine esthétique pour la mise au repos de certains muscle du visage, le botox est également un excellent traitement transitoire de l’hyperhidrose des aisselles et des mains.

Indications

Le botox est indiqué dans le traitement des hyperhidroses axillaires et palmaires sans cause connue, affectant la vie sociale et professionnelle des patients.

Ce traitement concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Déroulement de l’injection

L’injection se déroule au cabinet du chirurgien.

Après avoir évalué l’indication et vous avoir donné toutes les informations concernant le traitement de l’hyperhidrose par le botox, on pourra procéder aux injections. Il n’est pas nécessaire de respecter un délai de réflexion, celui-ci n’est pas obligatoire dans cette indication.

Après désinfection de la zone traitée, l’injection de botox se fait par des piqûres avec une aiguille extrafine pour limiter la douleur. Il est possible d’augmenter le confort de l’injection grâce à l’application 30 minutes avant la séance d’une crème anesthésiante.

L’injection dure entre 15 minutes et 30 minutes en fonction des zones à traiter.

Vous pouvez poursuivre ensuite vos activités de la journée.

Résultats

Le résultat est perceptible à partir du 3è jour après l’injection. Vous constaterez avec joie que vos vêtements ne sont plus marqués par la transpiration excessive des aisselles, et vous pourrez à nouveau serrer des mains sans appréhension !

Ce résultat très apprécié est cependant réversible et nécessite un entretien biannuel. Le botox a en effet une action limitée de 4 à 6 mois.

Effets indésirables

Les effets indésirables de l’injection de botox dans les aisselles et les mains sont minimes et rapidement régressifs lorsque le produit est bien injecté par un professionnel compétent :

  • Bleus

  • Rougeurs

  • Gonflement aux points d’injection

  • Une douleur aux points d’injection pouvant durer quelques jours.

Précautions

Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anticoagulants avant une injection de botox pour l’hyperhidrose des aisselles et des mains.

La présence de kystes ou de boutons sur les sites d’injection peut être une contre-indication passagère à l’utilisation du botox.

Contre-indications

Les contre-indications à l’utilisation du botox dans l’hyperhidrose sont :

  • L’allergie à l’un des composants

  • Traitement par anticoagulants ne pouvant être interrompu

  • Une myasthénie ou une maladie neuro musculaire

  • La grossesse et l’allaitement

Les autres zones traitées par injection de Botox

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire