Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Les zones d'injections du Botox à Paris 8 avec le Dr Pachet

Injections de Botox

Le Botox ou toxine botulique est le traitement de choix de certaines rides du visage, notamment la ride du lion (ou ride de la glabelle), les rides du front et les rides de la patte d’oie.

Qu’est-ce que le Botox ?

Au niveau du visage, certains muscles responsables des mouvements du visage sont intimement collés à la peau : c’est le cas des muscles du front, de la glabelle et des paupières. Leur contraction entraîne un froissage de la peau créant des rides dites dynamiques (qui peuvent disparaître ou s’atténuer lorsque le muscles est au repos). A long terme, le froissage de la peau laisse des rides plus ou moins profondes même lorsque le muscle est au repos.

La toxine botulique, plus communément connue sous la dénomination de botox, est une substance qui permet de mettre au repos transitoirement et de façon sélective, ces petits muscles du visage responsables des rides du front, de la glabelle et du coin des yeux (patte d’oie). C’est un myorelaxant.

Le Botox a été commercialisé aux États-Unis en 1979 et a eu l’autorisation d’utilisation en médecine esthétique en 2002. C’est un produit incontournable dans le traitement des rides . Le botox est désormais utilisé partout dans le monde. Il s’agit d’une protéine qui empêche l’influx électrique entre un nerf et le muscle qu’il commande : le botox entraîne une non-réponse du muscle ou paralysie de façon transitoire. Cette paralysie des muscles superficiels du visage permet à la peau de se défroisser plus ou moins totalement.

L’action du botox est transitoire et totalement réversible au-delà de 6 mois. A l’heure actuelle, le botox est fabriqué grâce à des procédés de biotechnologie. Le botox est utilisé en très faible dose pour traiter les rides du visage. D’autre pathologies sont traitées en médecine avec la toxine botulique avec des doses plus élevées (traitement des migraines et de certaines pathologies neurologiques (spasticité), traitement des problèmes articulaires mandibulaires, les problèmes de cordes vocales, les spasmes des paupières, les problèmes de vessie…)

En parallèle de son effet paralysant sur les muscles de façon sélective et transitoire, le botox diminue la transpiration. C’est un produit sûr et bien toléré, qui, bien injecté, procure une amélioration esthétique ainsi qu’un bien être non seulement physique mais aussi mental.

? Questions fréquemment posées sur l’injections de Botox

Le botox n’agit pas immédiatement. Il faut attendre entre 48h et 5 jours pour que le blocage du muscle soit perceptible. Le botox est actif entre 4 et 6 mois. C’est donc un traitement qu’il faut renouveler deux fois par an pour garder un résultat constant.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire