Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
Restituer les volumes avec l'acide hyaluronique à Paris 8 avec le Dr Pachet

Restitution des volumes

Il est désormais bien établi qu’une bonne répartition des volumes du visage est indispensable à l’harmonie d’un visage. Leur restitution est donc la clé d’un traitement de médecine esthétique réussi.

Généralités

L’harmonie et l’impression de jeunesse du visage sont la résultante d’une bonne répartition des volumes au niveau du visage, en association avec un visage détendu et une peau tonique. Le temps, l’amaigrissement ou la maladie peuvent compromettre cette harmonie. La distribution des volumes du visage étant perturbée, des ombres inesthétiques apparaissent sur le visage donnant une impression de vieillissement, de fatigue, de tristesse. Ceci est bien entendu observable chez la femme comme chez l’homme, quelle que soit l’origine ethnique.

La restitution subtile, naturelle et raisonnable des volumes grâce aux injections d’acide hyaluronique permet de retrouver un visage harmonieux, plus jeune, plus lumineux. Le traitement des volumes est très fréquemment associé à une mise au repos des muscles d’expression du front par du botox ou l’amélioration de la qualité de la peau par de la mésothérapie. C’est l’association des techniques de médecine esthétique qui permet d’obtenir un résultat naturel et un rajeunissement global.

Quatre zones du visage doivent être considérées de façon distincte afin d’obtenir un résultat harmonieux : il est dommage de corriger le bas du visage sans se préoccuper de la région frontale ou du regard. C’est pourquoi une analyse minutieuse du visage décomposé en trois zones est indispensable pour l’établissement d’un plan de traitement. Bien entendu, n’est corrigé que ce qui doit l’être !

Les quatre zones du visage à analyser avant d’envisager des corrections avec l’acide hyaluronique sont :

Le haut du visage allant du front aux sourcils : Dans cette zone, les volumes à restituer sont la tempe, la région suprasourcillière

La partie moyenne du visage comprenant les yeux et les pommettes : ici, la correction du regard comprend la restauration du volume en regard de l’arcade sourcilière, l’atténuation des cernes creux, la restitution du volume de la vallée des larmes et des pommettes qui permettent une atténuation importante des sillons naso géniens

Le bas du visage comprenant les joues et l’ovale du visage : dans cette région, il faudra retendre la peau des joues pour effacer les rides jugales et donner un effet lifting sur l’ovale du visage. Cette correction permet d’atténuer les rides dites d’amertume aux coins des lèvres. Le volume des lèvres peut également être réajusté.

Le profil: des injections d’acide hyaluronique permettent d’améliorer le profil grâce à une rhinoplastie médicale, à l’amélioration de la projection du menton, à une amélioration de la convexité du front et à une meilleure définition de l’angle mandibulaire et de la bas joue.

Les produits utilisés sont biodégradables et d’une grande fiabilité. Les quantités d’acide hyaluronique utilisées sont variables en fonction des corrections à faire. Bien entendu, le résultat obtenu devra être entretenu dans le temps puisque l’acide hyaluronique est dégradable.

Il est d’usage d’utiliser plusieurs types d’acide hyaluronique en fonction des sites à traiter

  • Un acide hyaluronique peu réticulé (fin) sera indispensable pour les corrections fines (arcade sourcilière, cernes, lèvres, correction des ridules péribuccales)

  • Un acide hyaluronique moyennement réticulé, sera privilégié pour les joues

  • Enfin, un acide hyaluronique dit volumateur, très réticulé, sera utilisé pour restituer les volumes des tempes et des pommettes

Grâce aux injections d’acide hyaluronique de façon globale, en traitant toutes les zones du visage qui doivent l’être, on obtient un résultat harmonieux et naturel. Des courbes douces remplacent des creux inesthétiques qui s’installent avec l’âge. La rondeur du visage est retrouvée sans effet boursouflé.

Quelles sont les indications de l’injection d’acide hyaluronique dans le traitement des volumes du visage ?

On utilise l’acide hyaluronique pour restituer différentes parties du visage

  • Des joues creuses et des pommettes affaissées

  • Des sillons nasogéniens et des rides d’amertume aux coins des lèvres marquées

  • Des lèvres affinées ayant perdu du volume avec le temps

  • Des tempes ou la région sourcilière creuse

  • Un front creux

  • Une arcade sourcilière trop creusée

  • Des cernes creux

  • Un ovale du visage relâché

Bien entendu, il n’est pas rare d’avoir plusieurs sites à traiter pour obtenir un résultat harmonieux. Il faut adapter la texture de l’acide hyaluronique à la zone à traiter.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour la restitution des volumes du visage ?

Les injections d’acide hyaluronique s’effectuent au cabinet du chirurgien en une ou plusieurs séances en fonction du plan de traitement.

Elles sont peu douloureuses. L’inconfort de l’injection peut être atténuée par l’application une demi-heure avant la séance d’une crème anesthésiante. Par ailleurs, les produits utilisés contiennent un anesthésiant local.

Après avoir procédé à l’analyse des volumes des trois régions du visage et fait des photographies, le chirurgien procède à la désinfection du visage et aux injections.

Les injections se font avec une aiguille fine ou une canule dans différentes profondeurs des tissus du visage :

  • Les injections des pommettes, des tempes, de la région supra sourcilière sont souvent profondes pour reconstituer les points d’ancrage de la peau en profondeur.

  • Pour traiter les joues et les sillons, une injection moins profonde avec un acide hyaluronique plus fluides est réalisé

  • Enfin pour un défroissage cutané, un acide hyaluronique fluide est réparti sous la peau.

Une fois l’injection terminée, le chirurgien procède à un massage pour bien répartir le produit en profondeur.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique pour la restitution des volumes du visage ?

Les résultats sont visibles immédiatement mais ils s’affinent et s’améliorent pendant les deux premières semaines. Parallèlement à l’amélioration des volumes, vous constaterez une meilleure hydratation de la peau. Le visage est plus lumineux grâce à la disparition des ombres créées par les irrégularités de volume.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, on peut rectifier la forme rectangulaire que prend le visage avec l’affaissement des tissus en une forme ovale, plus gracieuse. La concavité de la partie moyenne du visage disparaît avec la restitution de l’ovale des pommettes, donnant un air moins fatigué.
Enfin, la correction des creux (tempes, région suprasourcilière) et l’amélioration du profil (profiloplastie) féminisent le visage.

Quels sont les effets secondaires d’une injection d’acide hyaluronique pour la restitution des volumes du visage ?

Les effets secondaires sont minimes : quelques bleus qui disparaissent en une dizaine de jours, une légère inflammation (rougeur, œdème) qui disparaît dans les 48 h.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une injection d’acide hyaluronique d’une injection d’acide hyaluronique pour la restitution des volumes du visage ?

Avant une séance d’injection d’acide hyaluronique, il faut ne faut de prendre de l’aspirine ou un traitement anticoagulant. Il faut vérifier l’absence de boutons ou d’infection cutanée de type herpès.

Vous pouvez vous préparer à la séance en prenant un traitement homéopathique avec de l’arnica ou en appliquant une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance pour atténuer l’inconfort de l’injection.

Après une injection d’acide hyaluronique, il est recommandé d’appliquer du froid. Vous pouvez poursuivre un traitement par homéothérapie (arnica, extranase, hémoclar) si vous le souhaitez.

Si un traitement par botox a été associé aux injections d’acide hyaluronique : il ne faut pas masser la zone injectée avec du botox pendant 48 h et il faut éviter l’exposition prolongée au soleil et le sauna pendant 15 jours.

Quelles sont les contre-indication d’une injection d’acide hyaluronique pour la restitution des volumes du visage ?

  • Allergie connue à l’un des composants,

  • La grossesse ou l’allaitement,

  • Un traitement par anticoagulant ou aspirine ne pouvant pas être arrêté momentanément

  • Une infection cutanée dans la zone à traiter (acné, herpès)

Une injection d’acide hyaluronique du visage à quel prix ?

Une injection d’acide hyaluronique du visage a un prix variable en fonction de la quantité de produit nécessaire. L’injection d’acide hyaluronique pour restituer les volumes du visage peut se faire à partir de 400 euros.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire