Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
La cruroplastie, ou lifting des cuisses, est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui permet d’améliorer le galbe de l’intérieur des cuisses, notamment en cas d’amaigrissement important. Cette opération peut contribuer à supprimer la cellulite des cuisses.
La cellulite est un phénomène complexe entraîné par une accumulation localisée de graisses associée à un changement du tissu graisseux dans certaines parties du corps.
Les adipocytes sont les cellules graisseuses de la peau. Elles sont situées dans l’hypoderme, dans de petits compartiments. Lorsque leur nombre ou leur taille augmentent, les petits sacs compartimentaux gonflent et prennent une forme bombée qui se voit sur le derme et l’épiderme. Il apparaît alors des petites bosses sur la peau : c’est ce que l’on appelle capitons, ou peau d’orange.
Elle touche majoritairement les femmes et on la retrouve souvent dans des zones du corps bien particulières, notamment les cuisses, les fesses, les bras, ou la région abdominale. La cellulite n’est pas réservée aux personnes en surcharge pondérale et peut toucher même les personnes minces.
Plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Le facteur majeur est la modification hormonale des femmes. Mais elle est aussi favorisée par la circulation du sang et de la lymphe.
On distingue trois types différents de cellulites :
Les trois types de cellulite peuvent être associés au sein d’une même personne, selon les cas.
Bien que la cellulite est normale et non dangereuse pour la santé, elle peut entraîner de nombreux complexes et inconforts pour les personnes touchées, notamment lorsqu’elle siège dans la face interne des cuisses.
La cruroplastie consiste à réaliser un lifting des cuisses. On emploie également le terme de dermolipectomie de cuisses. Cette intervention de chirurgie esthétique et plastique concerne la zone interne des cuisses et permet d’en retirer la peau excédentaire et éventuellement l’excès de graisse, lorsque cela est nécessaire.
Les incisions (et donc, les cicatrices) vont dépendre de la technique utilisée. Votre chirurgien esthétique vous donnera toutes les informations à ce sujet durant la consultation préopératoire.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour procéder à cette chirurgie des cuisses, notamment la lipoaspiration et la remise en tension cutanée.
Le but majeur de la cruroplastie est de supprimer l’excès graisseux et cutané siégeant à l’intérieur des cuisses et qui peut être très gênant d’un point de vue fonctionnel et esthétique. Elle permet de recréer un espace suffisant pour que les deux parties internes des cuisses ne frottent plus.
La cruroplastie permet d’obtenir une nette réduction du volume graisseux. Elle permet aussi de traiter le relâchement cutané dans cette zone des cuisses à la suite d’un amaigrissement important.
Concernant l’élimination de la cellulite, la lipoaspiration permet de retirer l’excès graisseux. Mais en cas de relâchement cutané important, la cruroplastie permet aussi de remodeler véritablement le galbe de cette partie interne de la cuisse en supprimant l’excès de peau.
Le résultat esthétique de la cruroplastie dépend beaucoup de la silhouette de la cuisse, de la qualité de la peau et du poids de la patiente au moment de l’intervention chirurgicale.
Le premier rendez-vous avec votre chirurgien esthétique lui permet de vous proposer la solution la plus adaptée à votre problématique.
A lire également
Laisser un commentaire