Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
L’un des effets du vieillissement sur l’organisme se traduit par une perte de fermeté de la peau. Celle-ci a alors tendance à se détendre et, en fonction de l’endroit du corps, elle peut occasionner une certaine gêne. C’est notamment le cas de la face interne des cuisses. Outre l’aspect peu esthétique, le patient peut également souffrir d’incommodités physiques. Mais n’ayez crainte, des solutions existent pour pouvoir continuer à porter des vêtements ajustés ou des maillots de bain en toute sérénité.
Le lifting des cuisses, également connu sous les noms de dermolipectomie ou encore de cruroplastie, est une intervention de chirurgie esthétique permettant de retrouver le galbe harmonieux de vos cuisses. Il consiste à retirer l’excédent cutané sur la face interne des cuisses, qui survient notamment lors du vieillissement ou suite à une perte de poids importante. Il existe différentes méthodes de lifting.
En fonction de l’importance de l’excès graisseux que vous souhaitez retirer, nous vous proposons deux types d’opérations.
Si l’excès graisseux que vous souhaitez voir disparaître est peu important, la cruroplastie pourra consister en une unique incision horizontale, au niveau du pli inguinal (l’aine).
Si l’excès cutané est plus important, ce qui est souvent le cas lors d’une perte de poids significative, deux incisions pourront être nécessaires. La première de manière horizontale, au niveau du pli inguinal, et la deuxième de manière verticale, le long de la face interne des cuisses.
Un lifting est souvent précédé d’une liposuccion des cuisses afin de les alléger avant l’intervention. Peu importe la méthode choisie, les sutures sont réalisées avec du fil résorbable. L’opération est effectuée sous anesthésie générale et dure environ deux heures en moyenne.
Les cicatrices d’un lifting des cuisses dépendent de la lourdeur de l’opération subie. En général, elles se résorbent bien et restent aussi fines et discrètes que possible. Les cicatrices au niveau du pli inguinal sont de plus facilement dissimulées par les sous les sous-vêtements. Les complications sont heureusement plutôt rares, et la cicatrisation dépend bien entendu des patients ainsi que des soins qui leur sont apportés après l’intervention. La peau peut être marquée par des bleus, qui s’estomperont dans les quinze jours après l’opération. Les éventuelles douleurs seront calmées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien.
Le suivi des cicatrices suite à un lifting des cuisses est primordial pour assurer un résultat le plus discret et efficace possible. Des soins doivent nécessairement être prodigués quotidiennement au cours des dix jours après l’opération. Ils peuvent être assurés par une infirmière si besoin. En sortant de l’intervention, des bas de contention vous seront fournis. Il est impératif de les porter pendant au moins dix jours afin de prévenir les risques de phlébite. Des injections d’anticoagulants seront également pratiquées à cet effet, et la reprise de la marche dès les premiers jours est impérative. Un traitement au laser URGOTOUCH peut enfin être envisagé. Il optimise le processus de résorption pour un résultat toujours plus satisfaisant. Vos cuisses retrouvent ainsi leur galbe grâce à la mise en tension de la face interne et améliorent votre confort, tant sur le plan physique qu’esthétique. Le résultat définitif est évalué après 6 mois à 1 an grâce à la prise de mesures et à la comparaison de photos avant/après. Notez qu’il est important de maintenir un poids stable pour garantir des effets durables.
A lire également
Laisser un commentaire
2 commentaire(s)
Aminata
/
11/12/2023
Bonjour docteur, au cours des six derniers mois, j'ai adopté une routine quotidienne de marche qui a entraîné une perte de poids. Maintenant, je pense sérieusement à un lifting des cuisses pour les remodeler. Ma question est la suivante : puis-je reprendre le travail immédiatement après l'intervention, ou dois-je attendre un certain temps ? Merci d'avance pour votre retour.
Dr Corinne Pachet
/
30/01/2024
Bonjour, il est recommandé de vous reposer 15 jours après l'intervention. Bien cordialement