Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Pour traiter la région de l’abdomen, le bas du dos et les fesses après un amaigrissement important, le bodylift est une intervention de choix. Elle traite efficacement le relâchement de peau consécutif à une perte de poids en général importante. Mais quel est son principe et quand faut-il l’envisager ? Le Dr Pachet vous délivre quelques explications et conseils précieux.
Le bodylift est aussi appelé “lipectomie totale circulaire”. Cette intervention clé comprend plusieurs temps chirurgicaux pour éliminer la graisse et la peau en excès de plusieurs parties du corps :
Le bodylift permet en parallèle la correction d’un éventuel relâchement de la sangle musculaire abdominale (diastasis , hernie de la ligne blanche ou hernie ombilicale)
Ce lifting du corps est une opération chirurgicale complète indiquée dans la prise en charge réparatrice après des amaigrissements importants. Ces pertes de poids peuvent être la conséquence d’un régime ou d’une chirurgie (anneau, sleeve, bypass). Le Bodylift améliore et harmonise l’ensemble de la silhouette.
Le Bodylift est une intervention qui dure en moyenne cinq heures et qui s’effectue sous anesthésie générale. Elle suit ce déroulé :
Le bodylift répond aux conséquences d’une perte de poids importante :
Toute personne dans ce cas et possédant une peau relâchée au niveau du bassin et de l’abdomen peut envisager un Bodylift. Cependant, si l’excédent de peau ne concerne que la zone abdominale, l’abdominoplastie peut suffire à le traiter. Un bodylift est plus adéquat si les excès cutanés concernent la région abdominale de façon circonférentielle.
Cependant, il existe des contre-indications au Bodylift :
Il faut aussi noter que le tabagisme et la prise de contraceptif hormonal augmentent les risques de nécrose cutanée et de phlébite. Leur arrêt est nécessaire avant l’opération.
La plupart du temps, le Bodylift est nécessaire après un amaigrissement massif survenant après une chirurgie bariatrique (opération pour traiter l’obésité: sleeve, « by-pass » ou pose d’un anneau gastrique) ou un régime. Le poids doit être stable depuis au moins 6 mois. L’indication est posée par le chirurgien qui détermine si une demande de prise en charge par la sécurité sociale peut être envisagée .
Un bodylift est recommandé quand une personne est considérablement gênée par les excédents cutanés autour du bassin : problèmes d’habillement, de macération, de douleurs en position assise…
Ainsi, il est conseillé d’envisager un bodylift lorsqu’une abdominoplastie ne suffit pas à corriger les excès de peau (et parfois de graisse) au niveau de la partie inférieure du tronc. L’excédent de peau doit être circonférentiel, c’est à dire concerner l’abdomen, les hanches et le haut des fesses. Le bodylift permet aussi de corriger des plis sous-fessiers car on réalise un véritable lifting des fesses.
A lire également
Laisser un commentaire