Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Le vieillissement est un phénomène physiologique naturel qui touche l’ensemble des organes du corps humain. La peau ne fait pas exception, ce qui explique notamment la formation de rides.
Les mains sont sans doute l’une des parties du corps où l’action du temps est la plus visible. Heureusement, il existe différentes solutions pour leur offrir une seconde jeunesse.
Les rides sont probablement l’un des effets les plus visibles de l’âge sur une personne. Avec le temps, la production d’élastine et de collagène dans l’organisme diminue. Cela a pour conséquence de réduire considérablement la plasticité de la peau, ce qui se traduit par l’apparition de rides. En vieillissant, la peau devient également plus fine et plus sensible aux agressions extérieures.
Ce phénomène est particulièrement visible sur les mains, puisqu’il s’agit de l’une des parties du corps les plus sollicitées, et donc de l’une des plus exposées. Cette hyper-utilisation accélère l’usure de la peau et la formation de rides. De nombreux gestes du quotidien contribuent à cette usure prématurée, comme :
Par rapport à celle du visage et du cou, la peau des mains est également plus fine et moins riche en graisse, ce qui réduit sa protection.
La médecine esthétique propose de nombreuses solutions pour les patients qui souhaitent retrouver des mains à la peau lisse et ferme.
L’acide hyaluronique possède plusieurs propriétés qui en font un produit tout indiqué pour lutter contre les rides. Son double effet hydratant et volumateur lui permet d’hydrater la peau pour lui redonner de la souplesse, tout en agissant comme produit de comblement des rides. Enfin, il stimule la production d’élastine et de collagène et contribue ainsi à redonner à la peau de sa fermeté et de son élasticité. Le traitement à l’acide hyaluronique s’avère donc très efficace pour redonner à vos mains leur jeunesse d’antan.
La mésothérapie, ou mésolift, consiste à injecter des actifs nourrissants associés à de l’acide hyaluronique dans la couche dermique de la peau. Cette méthode très efficace permet de stimuler la régénération des cellules cutanées et la production d’élastine et de collagène. De même, l’effet hydratant de l’acide hyaluronique va contribuer à nourrir la peau en profondeur. Vos mains retrouvent ainsi un aspect significativement plus lisse et plus jeune.
Le peeling est une technique de médecine esthétique très utilisée pour le rajeunissement des mains. Il s’agit d’appliquer une solution chimique plus ou moins concentrée en produits actifs sur la peau afin d’éliminer les couches superficielles, moyennes ou profondes de l’épiderme. La peau paraît ainsi plus nette et plus éclatante, et les imperfections cutanées sont atténuées. Le peeling à l’acide trichloracétique est particulièrement efficace pour traiter les taches brunes et permet de lisser la peau. Il est donc particulièrement indiqué pour un rajeunissement des mains.
Toutes les méthodes énoncées plus haut présentent chacune leurs propres spécificités et leurs propres indications. Loin de s’exclure les unes des autres, elles peuvent être combinées pour offrir des résultats plus complets. Lors de votre consultation préparatoire, le Dr Pachet s’assurera de vous proposer le protocole le plus adapté à votre situation et à vos attentes, afin de vous garantir un soin personnalisé.
A lire également
Laisser un commentaire