Prendre rendez-vous au 07 49 39 39 74 ou sur

Menu
Les interventions de chirurgie du dos à Paris 8 par le Dr Pachet

Chirurgie du dos

Des bourrelets cutanés et /ou graisseux du dos peuvent apparaître en vieillissant ou suite à un amaigrissement important. Des techniques de chirurgie plastique permettent de corriger ces excès pour retrouver un dos plus harmonieux, sans bourrelet.

Généralités

Le relâchement cutané, associé ou non à un surplus graisseux, peut se développer sur le dos, formant des bourrelets disgracieux, visibles sous les vêtements ou en maillot de bain. Ces bourrelets entraînent une gêne physique voire psychologique et sociale en altérant l’aspect de la silhouette.

En fonction de l’importance de l’excédent cutané et/ou graisseux, plusieurs types d’interventions chirurgicales peuvent vous être proposées. Les cicatrices qui découlent de ces interventions sont plus ou moins importantes en fonction du geste opératoire. Dans tous les cas, ces cicatrices sont disposées de manière à être les plus discrètes possibles.

Il n’est pas rare de combiner la correction des bourrelets du dos avec une chirurgie de la poitrine (lifting mammaire ou cure de gynécomastie). Ces opérations concernent aussi bien les hommes que les femmes.

6 commentaire(s)

Avatar de Sévène

/

Bonjour, je me suis rendu compte que j'ai des plis à l'arrière de mes hanches, est ce que cette chirurgie pourrait les éliminer ?

Répondre
Avatar de Dr Corinne Pachet

/

Bonjour, si vous avez des plis cutanés derrière les hanches, il est probable qu'un bodylift soit nécessaire dans votre cas. N'hésitez pas à consulter pour en savoir plus. Cordialement, Dr PACHET

Répondre
    Avatar de Emma

    /

    Les résultats de cette opération sont-ils définitifs pour les excès cutanés du dos ?

    Répondre
    Avatar de Dr Corinne Pachet

    /

    Bonjour, en l'absence de variation du poids après l'opération, oui, le résultat est permanent. Cordialement, Dr PACHET

    Répondre
      Avatar de Fabricia

      /

      Bonjour, j'ai un bourrelet au niveau des lombaires causé par mon surpoids, la liposuccion du dos laisse-t'elle des cicatrices ?

      Répondre
      Avatar de Dr Corinne Pachet

      /

      Bonjour, Si votre cas se prête bien à la liposuccion, les cicatrices laissées sont minimes (environ 5 mm) et disposées de manière à être couvertes par les sous vêtements. Cordialement, Dr PACHET

      Répondre

        Laisser un commentaire