Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu
La Liposuccion du Mont de Venus à Paris 8 du Dr Pachet

Liposuccion du mont de vénus au niveau du pubis

La liposuccion du mont de vénus est la réduction chirurgicale du volume graisseux de la partie supérieure du pubis chez la femme. Cette partie du pubis est communément appelée le mont de vénus.

Généralités

Le mont de vénus est la partie supérieure du pubis de la femme. C’est la partie en relief au-dessus de la fente vulvaire (espace entre les grandes et petites lèvres du pubis) et est recouvert de poils pubiens.

La beauté du mont de vénus a été immortalisé par de nombreux peintres et sculpteurs. Son aspect esthétique est une préoccupation importante chez beaucoup de femmes.

On parle d’hypertrophie du mont de vénus lorsque le volume de la partie haute du pubis est trop important et devient visible sous les vêtements.

L’hypertrophie du mont de vénus peut être ou non associé à un surpoids, auquel cas il est demandé à la patiente de maigrir dans un premier temps pour pouvoir déterminer si l’hypertrophie du pubis persiste et nécessite une liposuccion.

Quelle est l’indication de la liposuccion du mont de vénus ?

La liposuccion du mont de vénus est indiquée lorsqu’il existe une véritable hypertrophie du mont de vénus chez une patiente de poids normal. L’aspect disgracieux d’un pubis gonflé cause des complexes, notamment vis-à-vis du partenaire sexuel et peut être à l’origine d’une diminution de la libido.

La liposuccion du mont de vénus permet la restauration esthétique d’un pubis féminin trop proéminent.

Comment se déroule la consultation en vue d’une liposuccion du mont de vénus ?

Deux consultations sont nécessaires avant d’envisager une liposuccion du mont de vénus.

Lors de l’examen clinique, le chirurgien recherche une hypertrophie de la graisse pubienne donnant un aspect de “pubis gonflé”. Il recherche un surpoids qui peut nécessiter un régime qui pourrait résoudre le problème.

Des photographies peuvent être réalisées. Des documents d’information et un devis vous sont remis pour vous aider dans votre prise de décision. Avec votre accord, l’intervention peut être programmée. Il vous faudra ensuite rencontrer l’équipe d’anesthésie avant l’intervention.

Quelles sont les modalités d’hospitalisation pour une liposuccion du mont de vénus ?

La liposuccion du mont de vénus est réalisée en ambulatoire. Vous êtes hospitalisée uniquement pour quelques heures.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion du mont de vénus ?

La liposuccion du mont de vénus se déroule sous anesthésie générale, plus rarement sous anesthésie locale avec une sédation (injection de produits pour vous détendre sans vous endormir)

Par l’intermédiaire de petites incisions de 5 mm, positionnées de manière à être discrètes, le chirurgien pratique une liposuccion grâce à une canule métallique. Le mouvement de va et vient de la canule permet de détacher les cellules graisseuses en excès et de les aspirer dans le même temps.

Les sutures sont ensuite réalisées avec du fil résorbable. Il peut vous être demandé de porter une gaine pour comprimer la zone liposucée pendant quelques semaines.

Quelles sont les suites opératoires immédiates de la liposuccion du mont de vénus ?

Après votre réveil et une période d’observation à la clinique, vous êtes autorisée à sortir.

Les soins de cicatrices après liposuccion du mont de vénus sont très simples et consistent à une toilette intime avec un savon neutre et la désinfection des cicatrices une fois par jour pendant 10 jours.

Des bleus et un œdème sont habituels au niveau du pubis. Les bleus disparaissent en 3 semaines. L’œdème se résorbe lentement dans les semaines qui suivent.

Une gaine abdominale permettra de réduire l’œdème post opératoire et les douleurs dues aux secousses de la marche.

La cicatrisation est habituellement obtenue sans difficulté en une dizaine de jours. Les fils résorbables disparaissent progressivement en trois semaines. La liposuccion du mont de vénus est une intervention légèrement douloureuse. Des calmants vous seront prescrits pour soulager les douleurs post opératoires qui peuvent durer une dizaine de jours.

Quels sont les résultats de la liposuccion du mont de vénus ?

Le résultat final d’une liposuccion du mont de vénus se juge au-delà de 6 mois, une fois l’œdème du pubis résorbé. Il s’agit d’une restauration esthétique du mont de vénus, dont l’aspect plus harmonieux résout les complexes. Les cicatrices sont quasi invisibles.

Quelles sont les suites à long terme de la liposuccion du mont de vénus ?

A long terme, le résultat est durable et reste stable en l’absence de prise de poids.

Quelles sont les complications d’une liposuccion du mont de vénus ?

Les complications de la liposuccion du mont de vénus sont rares

  • Bleus importants, résolutifs en 3 à 4 semaines

  • Œdème, résorbé en quelques semaines

  • Infection

Y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale de la liposuccion du mont de vénus ?

La liposuccion du mont de vénus n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Les frais de clinique et les honoraires des praticiens est totalement à votre charge.

La liposuccion du pubis de la femme à quel prix ?

La liposuccion du pubis de la femme a un prix qui varie entre 2000 et 3000 euros en fonction du travail à effectuer.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire