Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Le botox est l’un des traitements les plus efficaces de l’hyperhidrose (transpiration excessive) des aisselles et des mains.
L’hyperhidrose est la transpiration excessive. Elle se manifeste avec la chaleur, l’émotion, le stress, et provoque une gêne sociale et professionnelle importante avec un impact direct sur la qualité de vie.
L’hyperhidrose se manifeste essentiellement au niveau des aisselles, des mains et des plantes des pieds.
Le botox est une substance biodégradable, dont l’action est limitée dans le temps et réversible. Essentiellement utilisé en médecine esthétique pour la mise au repos de certains muscle du visage, le botox est également un excellent traitement transitoire de l’hyperhidrose des aisselles et des mains.
Le botox est indiqué dans le traitement des hyperhidroses axillaires et palmaires sans cause connue, affectant la vie sociale et professionnelle des patients.
Ce traitement concerne aussi bien les hommes que les femmes.
L’injection se déroule au cabinet du chirurgien.
Après avoir évalué l’indication et vous avoir donné toutes les informations concernant le traitement de l’hyperhidrose par le botox, on pourra procéder aux injections. Il n’est pas nécessaire de respecter un délai de réflexion, celui-ci n’est pas obligatoire dans cette indication.
Après désinfection de la zone traitée, l’injection de botox se fait par des piqûres avec une aiguille extrafine pour limiter la douleur. Il est possible d’augmenter le confort de l’injection grâce à l’application 30 minutes avant la séance d’une crème anesthésiante.
L’injection dure entre 15 minutes et 30 minutes en fonction des zones à traiter.
Vous pouvez poursuivre ensuite vos activités de la journée.
Le résultat est perceptible à partir du 3è jour après l’injection. Vous constaterez avec joie que vos vêtements ne sont plus marqués par la transpiration excessive des aisselles, et vous pourrez à nouveau serrer des mains sans appréhension !
Ce résultat très apprécié est cependant réversible et nécessite un entretien biannuel. Le botox a en effet une action limitée de 4 à 6 mois.
Les effets indésirables de l’injection de botox dans les aisselles et les mains sont minimes et rapidement régressifs lorsque le produit est bien injecté par un professionnel compétent :
Bleus
Rougeurs
Gonflement aux points d’injection
Une douleur aux points d’injection pouvant durer quelques jours.
Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anticoagulants avant une injection de botox pour l’hyperhidrose des aisselles et des mains.
La présence de kystes ou de boutons sur les sites d’injection peut être une contre-indication passagère à l’utilisation du botox.
Les contre-indications à l’utilisation du botox dans l’hyperhidrose sont :
L’allergie à l’un des composants
Traitement par anticoagulants ne pouvant être interrompu
Une myasthénie ou une maladie neuro musculaire
La grossesse et l’allaitement
L’injection de botox pour hyperhidrose a un prix variable en fonction de la quantité de produit nécessaire et peut s’envisager à partir de 600 euros. Un devis personnalisé sera établi en consultation
Laisser un commentaire
6 commentaire(s)
Saleh Salwa
/
02/06/2022
Bonjour, merci pour votre retour. Oui je souhaiterais prendre Rdv s'il vous plaît. Quelles sont vos disponibilités ? Cordialement
Dr Corinne Pachet
/
06/06/2022
Bonjour, vous pouvez prendre RDV au 01 45 75 61 99 ou sur doctolib. Bien cordialement
Saleh Salwa
/
01/06/2022
Bonjour, je souhaiterais prendre rdv pour un traitement de mon hyperhidrose palmaire et plantaire. Ce traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale, cependant est-il possible d'effectuer une demande d'accord préalable auprès de la sécurité sociale suite à l'établissement d'un devis après consultation? Merci d'avance.
Dr Corinne Pachet
/
01/06/2022
Bonjour, oui , l'hyperhidrose résistante telle qu'elle est définie par la sécu :" hyperhidrose axillaire sévère résistante aux traitements locaux et à l'origine d'un retentissement psychologique et social important, chez l'enfant de plus de 12 ans et chez l'adulte" peut faire l'objet d'une demande d'entente préalable auprès du médecin conseil de la sécu. cependant, il y a des dépassements d'honoraires qui peuvent éventuellement être pris en charge par la mutuelle. Je vous propose de prendre un RDV pour plus de précisions. Cordialement