Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Le botox est un traitement efficace pour réduire les rides du coin des yeux ou rides de la patte d’oie.
Les rides de la patte d’oie, aux coins des yeux sont la conséquence de la contraction du muscle autour des paupières (muscle orbiculaire).
Chaque mouvement du muscle se traduit par un froissement de la peau, qui à long terme peut laisser des rides qui ne disparaissent plus au repos. Ces rides participent au vieillissement du regard.
Parallèlement à l’apparition de rides, l’action du muscle orbiculaire entraîne une chute de la queue du sourcil qui alourdit la paupière supérieure.
Le botox est une substance biodégradable, d’action limitée dans le temps et réversible, qui permet de lettre au repos certains muscles du visage.
Le botox, en mettant le muscle orbiculaire au repos, permet de défroisser la peau aux coins des yeux et d’estomper ou de faire disparaître les rides de la patte d’oie. En parallèle, lorsque d’autres muscles du front sont également traités par le botox, on obtient une ascension de la queue du sourcil, avec une ouverture du regard et un allègement de la paupière supérieure
Le traitement par botox de la patte d’oie peut bien entendu être associé à d’autres techniques de médecine esthétique dans la région des paupières :
Mésothérapie pour améliorer la texture de cette peau fine
Un peeling à l’acide glycolique peut retendre la peau des paupières et atténuer certaines rides superficielles ou un cerne coloré
Des injections d’acide hyaluronique dans les tempes ou au-dessus du sourcil participent au rajeunissement et à la féminisation la région temporale.
Le botox est une indication officielle pour le traitement des rides de la patte d’oie. On l’injecte dans le coin externe des yeux pour diminuer ou faire disparaître les rides de la patte d’oie, provoquer une ascension de la queue des sourcils et ouvrir ainsi le regard.
Ce traitement convient aux hommes et aux femmes.
L’injection a lieu au cabinet du chirurgien et est pratiquée par ses soins, après avoir vérifié l’indication et l’absence de contre-indication à l’injection de botox. Le chirurgien vous apportera toutes les informations sur le botox et le déroulement de la séance.
L’injection de botox peut être effectuée le jour même, un délai de réflexion n’étant pas obligatoire.
Pour améliorer le confort le d’injection, une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant la séance, bien que les injections soient très peu douloureuses.
Après avoir fait des photographies (visage neutre et au sourire forcé), le chirurgien désinfectera votre visage et fera le marquage des points à injecter.
L’injection du botox est faite grâce à une aiguille extra fine et en plusieurs points.
L’injection de botox dure quelques minutes.
Vous êtes tout à fait présentable à la fin de l’injection et pouvez poursuivre vos activités de la journée.
Le résultat de l’injection de botox au niveau de la patte d’oie sera visible au-delà de 3 à 7 jours. La mise au repos du muscle orbiculaire entraîne la réduction voire la disparition des rides de la patte d’oie.
Vous observerez également une ascension de la queue des sourcils avec une ouverture du regard et un allègement de la paupière supérieure qui sera moins tombante. Ces effets sont particulièrement appréciés par les patients
Des retouches peuvent être effectuées lors de la visite de contrôle à 15 jours si besoin.
L’effet du botox a une durée limitée à 4 à 6 mois. Il est nécessaire de l’entretenir par une injection biannuelle pour un résultat stable et constant. Les injections doivent être espacées de 4 mois au minimum.
Si vous décidez d’arrêter les injections de botox au niveau des rides de la patte d’oie, vous retrouverez votre état antérieur aux injections. Cependant, vous aurez bénéficié d’un retardement des signes de vieillissement de cette zone.
Injectés avec précaution, les effets indésirables sont rares et sans conséquence :
Bleus aux points d’injection, disparaissant en une semaine
Gonflement passager durant quelques heures
Rougeur passagère aux points d’injection
Avant l’injection de botox au niveau des pattes d’oie :
Éviter toute prise de médicament favorisant les bleus dans la semaine qui précède l’injection : aspirine, anticoagulants
Une crème anesthésiant appliquée 330 minutes avant la séance peut atténuer l’inconfort de l’injection.
Un traitement homéopathique par arnica peut réduire la survenue de bleus
Après l’injection de botox au niveau des pattes d’oie :
Eviter les efforts violents
Eviter l’exposition prolongée au soleil ou le hammam
Éviter de masser la zone injectée.
Patients atteints de myasthénie ou de maladie neuro- musculaire
Traitement par anticoagulant ne pouvant être interrompu
Allergie à l’un des constituants
Grossesse et allaitement
L’injection de botox des rides de la patte d’oie a un prix variable en fonction de la quantité de produit nécessaire et peut s’envisager à partir de 300 euros. Un devis personnalisé sera établi en consultation
Laisser un commentaire
2 commentaire(s)