Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
L’hypertrophie mammaire touche beaucoup de femmes. Une poitrine trop généreuse peut causer non seulement des problèmes physiques (douleurs cervicales ou dorsales, problèmes dermatologiques) mais également une gêne sociale (difficultés d’habillement ou de pratique de sports) ou psychologique (complexe).
L’hypertrophie mammaire est systématiquement associée à une chute de la poitrine, ce qui altère l’aspect esthétique des seins.
Si vous souffrez d’une hypertrophie mammaire, une réduction mammaire chirurgicale permet de réduire la taille de votre poitrine et de la remonter.
Une prise en charge par l’assurance maladie est possible sous certaines conditions.
La réduction mammaire est une des interventions chirurgicales les plus pratiquées par les chirurgiens plasticiens en France, avec un taux très important de satisfaction des patientes.
La réduction mammaire permet d’alléger la poitrine en retirant le surplus de glande mammaire au prix d’une cicatrice.
En fonction de l’importance de l’hypertrophie mammaire, trois types de cicatrices sont envisageables :
Les cicatrices de réduction mammaire sont dissimulables dans le soutien-gorge et sont très bien tolérées par les patientes. Ces cicatrices peuvent être améliorées de façon préventive grâce au laser URGOTOUCH utilisé pendant la réduction mammaire.
Lorsque vous présentez les critères suivants, la réduction mammaire est prise en charge par l’assurance maladie :
Si les critères de prise en charge de l’hypertrophie mammaire sont réunis, et que le chirurgien fournit bien la preuve que la réduction mammaire a retiré 300 g au minimum par sein, la prise en charge est acquise. Il n’est pas nécessaire de formuler une demande auprès de l’assurance maladie.
La prise en charge de la réduction mammaire signifie que vous ne payerez pas le séjour à l’hôpital ou en clinique. Elle vous ouvre la possibilité d’un remboursement partiel ou total de certains frais par votre mutuelle en fonction de votre contrat (liste non exhaustive) :
Les complications dans les suites d’une réduction mammaire seront également prises en charge.
Enfin, un arrêt maladie de 10 à 15 jours peut être émis par votre chirurgien dans les suites d’une réduction mammaire.
Non, le soutien-gorge est entièrement à votre charge.
Certains frais peuvent vous être partiellement ou totalement remboursés (chambre seule, chambre VIP, dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, par exemple) en envoyant à votre mutuelle les factures acquittées émises par les praticiens et par la clinique après votre réduction mammaire.
Pour connaitre le montant du remboursement possible par votre mutuelle, vous pouvez envoyer à votre mutuelle le devis qui vous est remis par votre chirurgien à l’issue de la première consultation.
La réduction mammaire est prise en charge lorsque l’hypertrophie mammaire provoque des dorsalgies ou des difficultés psychologiques, et que la réduction prévisible est d’au moins 300g par sein.
La réduction mammaire procure du bien-être et est pratiquée à tout âge si les conditions de santé le permettent. Alors ne vous en privez pas ! Beaucoup de mes patientes regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt.
A lire également
Laisser un commentaire