Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
La taille et la forme de la poitrine font probablement partie des principales sources de complexe chez les femmes. En effet, cette zone de l’anatomie féminine est soumise de façon particulièrement stricte aux canons de beauté qui régissent notre société. Des seins jugés trop peu développés auront ainsi tendance à être associés à un manque de féminité. De même, une asymétrie mammaire trop marquée sera jugée inesthétique. C’est ainsi que de nombreuses patientes décident de se tourner vers la chirurgie plastique pour augmenter le volume de leur poitrine ou corriger la forme de leurs seins.
L’augmentation mammaire est un geste de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume de la poitrine de la patiente. Elle peut être effectuée en procédant à la pose de prothèses mammaires ou en réinjectant de la graisse prélevée sur une autre partie du corps de la patiente (lipofilling). Dans les deux cas, le chirurgien analyse l’anatomie de la patiente afin de lui garantir le résultat le plus naturel possible, en accord avec le reste de ses courbes.
Cette technique est la plus couramment employée. Elle consiste à poser des prothèses, le plus souvent constituées d’une couche de silicone entourant un gel de remplissage, sous la poitrine de la patiente. Les seins retrouvent alors le volume et la forme souhaités, le tout avec un résultat tout à fait naturel.
Cette technique est plus récente et moins invasive que la première. Il s’agit d’injecter des cellules graisseuses au niveau de la poitrine de la patiente pour en augmenter le volume ou en corriger la forme. Les adipocytes sont préalablement prélevés sur une autre partie du corps de la patiente. Le lipofilling mammaire est une technique très sûre et garantit de bons résultats. Elle ne permet toutefois pas de réaliser une augmentation aussi importante que la pose de prothèses.
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser une femme à vouloir recourir à une augmentation des seins :
Dans tous les cas, le chirurgien procédera à un examen clinique détaillé afin de s’assurer que la patiente ne présente aucune contre-indication à la réalisation de l’opération.
Suite à une augmentation mammaire sans implants, des douleurs peuvent survenir dans les jours qui suivent l’intervention et sont bien prises en charge par la prescription d’antalgiques. Un œdème ou un léger gonflement peuvent également apparaître mais se résorbent spontanément.
Après une augmentation mammaire par implants, il est recommandé d’observer au moins une semaine de repos strict. Un soutien-gorge de contention doit être porté pendant un mois après l’intervention afin de maintenir les prothèses en place et réduire l’œdème qui se forme après l’opération. Des antalgiques seront également prescrits pour calmer les éventuelles douleurs. En l’absence de variation de poids importante, les résultats d’une augmentation mammaire par implants sont relativement stables.
A lire également
Laisser un commentaire