Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Pour corriger et harmoniser un nez jugé disgracieux sans chirurgie, la rhinoplastie médicale est la solution. Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, il est notamment possible de corriger une bosse sur le nez. Le Dr Pachet vous détaille cet acte médical.
Parmi les irrégularités du nez qui provoquent un mal-être chez les patients, la bosse du nez est une des plus courantes. Mais pourquoi ai-je une bosse sur le nez ? Pour bien comprendre sa présence, il faut s’intéresser de plus près à la structure du nez.
La structure du nez est osseuse dans sa sa partie supérieure et cartilagineuse dans sa partie inférieure. Une bosse sur le nez se forme dans la partie osseuse, donc supérieure du nez. Cet excès ostéocartilagineux peut être naturel (de naissance ou excès de septum cartilagineux pendant l’adolescence) ou faire suite à un choc traumatique. Généralement, une déviation de la cloison nasale accompagne une bosse sur le nez. Parfois des difficultés respiratoires y sont également associées.
Souvent, les défauts du nez sont corrigés par rhinoplastie chirurgicale. Pourtant, une bosse légère ou modérée sur le nez peut être efficacement corrigée par une rhinoplastie médicale.
L’injection d’acide hyaluronique est un traitement de choix en médecine esthétique.
L’acide hyaluronique est à l’origine un produit présent de manière tout à fait naturelle dans l’organisme. Il participe activement à l’hydratation en profondeur de la peau. Mais avec le temps, sa synthèse diminue progressivement. En conséquence, la peau se fragilise, les volumes fondent, les tissus se relâchent et les rides apparaissent.
Son pouvoir hydratant et ses propriétés volumatrices sont très prisées en médecine esthétique. L’acide hyaluronique est utilisé de deux manières :
L’acide hyaluronique est 100% biodégradable. Les effets des injections ne sont donc pas définitifs.
L’acide hyaluronique est aussi utilisé pour une rhinoplastie médicale et offre des résultats très proches d’une rhinoplastie médicale. Il permet, avec les injections, d’harmoniser un nez sans chirurgie et sans anesthésie. L’injection d’acide hyaluronique est notamment très efficace pour corriger une bosse modérée sur un nez qui n’a jamais subi d’intervention chirurgicale.
La rhinoplastie médicale permet d’enlever une bosse nasale légère ou modérée. Le geste est beaucoup plus léger qu’une rhinoplastie chirurgicale : la structure osseuse du nez n’est pas touchée.
La correction de la bosse du nez à l’acide hyaluronique s’effectue directement dans le cabinet de votre chirurgien et ne dure que de 15 à 30 minutes.
À l’aide de fines aiguilles ou de micro-canules, l’acide hyaluronique est injecté (généralement par deux fois) au niveau des zones moins volumineuses au-dessus et en-dessous de la bosse. Ainsi, l’arête nasale est lissée et le nez est ensuite dénué de bosse.
Les effets sont immédiats et durent en moyenne 12 à 18 mois.
La rhinoplastie médicale a pour principal avantage d’être une technique qui ne nécessite aucune chirurgie, aucune hospitalisation, aucune cicatrice… Ce geste sûr ne risque donc pas de léser les tissus et évite un nombre certain de risques post-opératoires. Aussi, la rhinoplastie médicale est quasi indolore et est particulièrement rapide. Enfin, contrairement à une chirurgie du nez qui modifie définitivement l’aspect du nez, la rhinoplastie médicale préserve les structures nasales.
A lire également
Laisser un commentaire