Menu

28 octobre 2022

.

Médecine esthétique

Comment prévenir efficacement le vieillissement cutané ?

Comment prévenir efficacement le vieillissement cutané ? | Dr Corinne Pachet | Paris

Avec le temps, la peau s’affine et perd en élasticité. Les signes de l’âge se font plus présents et marquent les traits. Le cou, le décolleté et les mains sont, comme le visage, des zones particulièrement exposées aux facteurs aggravants le vieillissement cutané. Heureusement, des solutions de médecine esthétique existent pour hydrater la peau en profondeur et gommer les signes du temps. C’est notamment le cas du Mésolift, une technique rapide et indolore aux nombreux bienfaits.

Quels sont les facteurs accélérant le vieillissement cutané du visage ?

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qu’il n’est malheureusement pas possible d’arrêter. Toutefois, de nombreux facteurs sont susceptibles d’accélérer ce processus.

Certains sont immuables, comme la génétique, les variations hormonales (notamment la ménopause), la pollution…

Pour d’autres, en revanche, il est possible de les réduire. Il s’agit notamment de :

  • L’alimentation (une alimentation trop grasse, trop sucrée, carencée nuit à la beauté de la peau)
  • La consommation d’alcool et de tabac
  • Le stress
  • Un mauvais sommeil
  • L’exposition répétée aux rayons UV
  • Le froid…

Le Mésolift pour prévenir le vieillissement cutané du visage

Le Mésolift est une technique de médecine esthétique anti-âge qui permet d’améliorer considérablement la qualité de la peau en améliorant son élasticité et en lui apportant une bonne dose d’hydratation.

Aussi connue sous le nom de Mésothérapie, la méthode consiste à injecter un mélange d’acide hyaluronique et de principes actifs (vitamines, acides aminés, minéraux) par des micro-injections peu profondes au niveau de la couche dermique de la peau. Le traitement est rapide et indolore et chaque séance ne dure qu’une vingtaine de minutes environ.

Le Mésolift offre de nombreux bénéfices à la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains :

  • Il améliore l’élasticité de la peau
  • Il réduit l’apparence des ridules et des rides
  • Il hydrate la peau en profondeur
  • Il rend le teint plus lumineux
  • Il réduit l’aspect fripé de la peau (surtout sur les mains ou le décolleté)
  • Il resserre les pores
  • Il atténue l’apparence des cicatrices légères d’acné
  • Il réduit la coloration des tâches pigmentaires…

De manière générale, le Mésolift encourage le renouvellement cellulaire et la production de collagène et de fibroblastes, indispensables à la souplesse et la tonicité de la peau.

Ce soin est donc très efficace sur de nombreux troubles cutanés et convient aussi bien aux personnes jeunes, en traitement préventif, qu’aux personnes plus matures afin de rajeunir la peau.

À partir de quel âge peut-on recourir au Mésolift ?

Le soin Mésolift offre de nombreux bénéfices, peu importe l’âge. Il est parfaitement indiqué pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau, qu’il s’agisse d’un soin réalisé en préventif ou pour corriger les signes du vieillissement cutané déjà installés (ridules, rides…).

Certaines personnes jeunes peuvent voir apparaître les signes du temps qui passent sur la peau de leurs mains, de leur visage ou de leur décolleté plus rapidement que d’autres, ce qui peut provoquer des complexes. Sur une peau jeune, le Mésolift est idéal pour hydrater la peau en profondeur et ainsi, prévenir l’apparition des signes du vieillissement cutané comme le relâchement de la peau ou le creusement des rides et ridules. Il permet aussi de resserrer les pores dilatés et de réduire les cicatrices légères liées à l’acné.

Sur une peau « intermédiaire » qui devient progressivement plus fine et fragile, le Mésolift est idéal pour booster l’hydratation, diminuer l’aspect des tâches pigmentaires et illuminer le teint.

Sur une peau mature présentant déjà des marques de l’âge, une sécheresse et une finesse plus prononcée, ce soin est particulièrement adapté pour hydrater intensément, améliorer l’élasticité de la peau, diminuer l’apparence des rides et raviver le teint.

Docteur Corinne Pachet - Chirurgien plastique réparatrice esthétique à Paris 17

Article rédigé par le Dr Corinne Pachet

Chirurgien plasticien spécialisée dans la chirurgie esthétique, réparratrice et post-bariatrique, mon but est d’aider mes patients à mieux s’apprécier en harmonisant leur aspect physique. Pour cela j’ai exclusivement recours aux techniques sûres, modernes et efficaces.

Laisser un commentaire