Menu

23 juin 2022

.

Médecine esthétique

Peut-on redonner du volume à des lèvres fines ?

Retrouver le volume des lèvres quand elles sont fines grâce à l'Acide Hyaluronique par Dr Corinne Pachet | Paris

Les lèvres sont un élément central du visage et participent ainsi à l’harmonie générale de celui-ci. Chez les femmes, elles constituent notamment un atout de séduction précieux. Mais, comme le reste du corps, elles subissent les effets du temps et peuvent être amenées à perdre de leur volume, et donc de leur potentiel d’attraction.

Heureusement, la médecine esthétique propose différentes solutions pour vous aider à retrouver des lèvres pulpeuses. Parmi celles-ci, les injections d’acide hyaluronique s’imposent sans doute comme la plus efficace.

Pourquoi mes lèvres s’affinent-elles avec le temps ?

La perte de volume des lèvres est un phénomène lié à différentes causes, dont :

  • L’âge. Le vieillissement cutané est le principal responsable de la perte de volume des lèvres. Avec les années, la production d’élastine et de collagène dans le corps diminue. Ces deux protéines fibreuses étant responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau, celle-ci a tendance à se relâcher. Cela entraîne un affaissement de certaines zones du visage, qui peut aboutir à des pertes de volumes regrettables, en particulier au niveau des lèvres.
  • L’hérédité. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire contre la génétique. Et il se trouve qu’elle joue également un rôle dans le processus de vieillissement de nos cellules qui participe à rendre les lèvres plus plates.
  • Le soleil. Une exposition prolongée au soleil accélère le processus de vieillissement de la peau. Ce sont les rayons UV qui sont ici en cause et qui affaiblissent considérablement l’épiderme.
  • Le tabagisme. Le tabagisme est un autre facteur déterminant dans le vieillissement cutané, et donc dans la perte de volume des lèvres. Il altère considérablement la qualité de la peau et accélère sa détérioration.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme. Il présente de nombreuses propriétés qui en font un produit de choix pour la médecine esthétique. Il s’agit tout d’abord d’une molécule hautement hydrophile, capable de capter plus de 1000 fois son poids en eau. De cette propriété en découle une deuxième : son effet volumateur.

En effet, en s’entourant des molécules d’eau présentes dans son milieu, l’acide hyaluronique gagne logiquement en volume. Autre bienfait, il contribue à stimuler la production d’élastine et de collagène, deux protéines absolument primordiales pour donner aux tissus leur fermeté et leur élasticité. Enfin, comme il s’agit d’un produit naturellement présent dans l’organisme, il garantit une très bonne tolérance ainsi que des suites après injections quasiment inexistantes.

Grâce à toutes ces propriétés, l’acide hyaluronique est un produit très prisé par la médecine esthétique pour :

  • Traiter les rides,
  • Combler les manques de volume des lèvres,
  • Hydrater la peau en profondeur,
  • Combler certains défauts en remodelant les zones ciblées.

L’acide hyaluronique pour redonner du volume à des lèvres fines

Les injections d’acide hyaluronique constituent la meilleure solution pour redonner du volume aux lèvres. Ses différentes propriétés en font un produit tout indiqué pour corriger des lèvres trop fines ou tombantes, redessiner le contour de la bouche ou encore combler les rides qui peuvent se former autour de cette zone du visage. L’acide hyaluronique permet d’hydrater les lèvres afin de leur rendre leur souplesse.

Son effet volumateur contribue également à combler les manques de volume et à redessiner le contour des lèvres. Comme il s’agit d’un produit naturel, il garantit une excellente tolérance et une absence quasiment totale de réaction après injection. De ce fait, les résultats seront en parfaite harmonie avec le reste de votre visage. La production d’élastine et de collagène est stimulée et contribue à redonner à votre bouche son aspect charnu et généreux.

Docteur Corinne Pachet - Chirurgien plastique réparatrice esthétique à Paris 17

Article rédigé par le Dr Corinne Pachet

Chirurgien plasticien à Paris spécialisée dans la chirurgie esthétique, réparatrice et post-bariatrique, mon but est d’aider mes patients à mieux s’apprécier en harmonisant leur aspect physique. Pour cela j’ai exclusivement recours aux techniques sûres, modernes et efficaces.

4 commentaire(s)

Avatar de Tatiana

/

Bonjour Docteur, je suis une jeune femme de 29 ans et j'ai des lèvres fines qui rendent ma bouche moins vive. De plus, j'ai des dents de devant longues qui me causent de petites blessures à cause des frottements, car mes lèvres sont très minces. Je pense à me faire injecter de l'acide hyaluronique, mais j'ai une question : puis-je le faire malgré mes problèmes de cicatrisation ? Merci pour votre réponse

Répondre
Avatar de Dr Corinne Pachet

/

Bonjour, oui il est possible de traiter avec de l'acide hyaluronique même si vous cicatrisez mal, sauf si vous faites des cicatrices chéloïdes. Cordialement

Répondre
Avatar de Danielle

/

Bonjour, mes lèvres sont très fines, ce qui les rend souvent gercées et ne s'harmonisent pas avec le reste de mon visage qui est plutôt plein. De plus, mes gencives et mes dents supérieures sont très visibles lorsque je parle, ce qui me dérange énormément. C’est pourquoi je souhaite faire des injections d'acide hyaluronique. Mais avant cela, j'aimerais beaucoup savoir si je peux utiliser de la cire pour épiler le duvet après cela? Merci

Répondre
Avatar de Dr Corinne Pachet

/

Bonjour, oui vous pourrez épiler la lèvre blanche après des injections d'acide hyaluronique. Cordialement

Répondre

Laisser un commentaire