Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Le vieillissement et la perte de volume sont inévitables, mais il existe des moyens de les atténuer. Restaurer une bonne répartition des volumes du visage contribue à l’harmonie d’un visage dans son ensemble. Aujourd’hui, la médecine esthétique offre des solutions pour redonner du volume au visage sans passer par la chirurgie. Le Dr Pachet fait le point sur cette procédure non invasive.
Le visage perd du volume au fil du temps, c’est inévitable. Le vieillissement du visage est un processus complexe qui implique divers facteurs. Le plus important est la diminution de la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique par l’organisme. Cette dernière, entraîne des changements dans la structure osseuse et musculaire : perte de volume, affaissement de la peau, apparition de rides…
En outre, d’autres facteurs jouent un rôle important dans ce processus :
Cette perte de volume du visage, par ailleurs souvent associée à la présence de rides, d’une perte de densité et d’éclat de la peau, vieillit considérablement le visage. La forme de l’ensemble du visage est altérée.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, notamment dans la peau, et connue pour sa capacité à retenir l’eau et à maintenir l’élasticité cutanée. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est largement utilisé pour hydrater en profondeur et redonner du volume au visage.
Ce produit anti-âge a de nombreux avantages :
Ainsi, l’acide hyaluronique est un choix très populaire en médecine esthétique. L’injection se pratique avec de fines aiguilles ou une canule. La zone injectée est ensuite massée pour répartir le produit de façon harmonieuse. Les résultats sont visibles immédiatement et s’affinent ensuite progressivement pendant deux semaines.
Le visage est plus lumineux, rajeuni et a des contours beaucoup plus grâcieux. L’ovale des pommettes est restitué et les creux des tempes sont corrigés efficacement. De plus, on notera une peau considérablement réhydratée. Les résultats des injections d’acide hyaluronique durent généralement de 6 mois à 2 ans, selon le produit utilisé, le site injecté et la façon dont chaque corps métabolise le produit.
On utilise l’acide hyaluronique en médecine esthétique pour restituer différentes parties du visage :
En fonction des sites à traiter, plusieurs types d’acide hyaluronique peuvent être utilisés :
Lorsque vous envisagez des injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume à votre visage, il est absolument essentiel de consulter un professionnel de la médecine esthétique. Le Dr Pachet, après une écoute attentive de vos besoins et de vos attentes, procède dès la première consultation à une analyse minutieuse de votre visage. Ce bilan complet s’appuie sur quatre zones du visage :
Cette étude poussée permet de proposer un plan de traitement totalement personnalisé.
A lire également
Laisser un commentaire