Prendre rendez-vous au 01 45 75 61 99 ou sur
Un certain nombre de femmes souffrent d’hypertrophie mammaire, et souhaitent recourir à une réduction par chirurgie pour atténuer la gêne physique et psychologique. En l’absence de contre-indication, la réduction mammaire peut être pratiquée à tout âge.
La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réduire le volume des seins. Cela permet aux patientes de retrouver un confort physique optimal, ainsi qu’une silhouette harmonieuse qui leur convient.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste à réduire l’excédent graisseux et glandulaire responsable de l’hypertrophie mammaire, en respectant un marquage précis réalisé avant l’opération.
Les résultats sont immédiats, et apportent un soulagement notable aux patientes. En effet, la réduction mammaire diminue la charge supportée par les épaules et la colonne vertébrale, ce qui permet d’améliorer la posture et de réduire les éventuelles douleurs dorsales. Quant à l’image de soi et de son corps, elle est grandement améliorée, ce qui ajoute à la qualité de vie de la patiente après l’opération.
La chirurgie mammaire de réduction s’adresse à toutes les femmes gênées dans leur vie quotidienne par des seins hypertrophiques, c’est-à-dire trop volumineux. Cette problématique s’accompagne souvent de ce que l’on appelle une ptôse mammaire (chute du sein) et parfois d’une asymétrie de volume entre les deux seins ; toutes anomalies qui peuvent également être corrigées grâce à la chirurgie.
Les femmes qui souhaitent recourir à la réduction mammaire sont souvent gênées dans tous les aspects de leur vie, d’où leur demande. En effet, l’hypertrophie de la poitrine n’est pas qu’une préoccupation esthétique ! Elle entraîne un certain nombre de maux et de limitations, notamment :
C’est toute la qualité de vie de la patiente qui est impactée ! La demande de réduction mammaire est considérée comme justifiée à partir du moment où le volume des seins est trop important par rapport au reste de la silhouette, avec un impact sur la vie quotidienne.
Tous ces éléments sont passés en revue lors de la première consultation avec le médecin. Lors de ce rendez-vous, le médecin détermine toutes les modifications à apporter à votre poitrine, pour obtenir un soulagement physique et psychologique optimal.
Il n’y a pas d’âge minimum pour demander une chirurgie de réduction mammaire. En effet, pour de nombreuses femmes, l’hypertrophie de la poitrine apparaît dès l’adolescence, avec un retentissement très fort sur la vie quotidienne : complexes, douleurs, difficultés lors des activités sportives ou arrêt de celles-ci…
Toutefois, même si l’âge n’est pas une contrainte, une condition doit toujours être remplie pour que l’opération puisse avoir lieu : il faut que les glandes mammaires de la patiente soient totalement développées (fin de la croissance des seins). En effet, l’opération ne peut être réalisée sur une poitrine en cours de croissance. Ce point est scrupuleusement vérifié par le médecin en amont de l’intervention.
A lire également
Laisser un commentaire