Prendre rendez-vous au 01 81 80 04 90 ou sur

Menu

19 juin 2019

.

Actualités

Paupières supérieures tombantes : blépharoplastie ou injection de botox ?

Traiter les paupières tombantes, Que choisir Botox et Blépharoplastie ? Dr Pacher Paris 8

Vous souhaitez embellir votre regard et prévenir son vieillissement ? Vos paupières supérieures se sont affaissées, votre regard paraît lourd, fatigué ? Des solutions existent pour redonner de la fraîcheur à votre regard.

L’affaissement de la paupière supérieure peut être dû à une distension de la peau mais pas uniquement. Il est également possible que cet affaissement de la paupière soit la conséquence d’un manque de tonus de la partie externe du sourcil (abaissement de la queue du sourcil). Dans les deux cas, cela se traduit par un excédent de peau à la partie externe des yeux.

Tout dépend du degré d’affaissement des paupières supérieures.

Lorsque le surplus de peau de la paupière supérieure est peu important

Ce surplus de peau est dû au manque de tonus de la queue du sourcil. Il est possible de le corriger grâce à l’injection de botox. En effet, bien injecté, le Botox permet une ascension de la queue des sourcils, et la mise au repos du muscle autour des yeux (muscle orbiculaire), responsable des rides de la patte d’oie. L’injection de botox permet ainsi un lissage des rides de la patte d’oie, associé à une ouverture de la partie externe du regard. La paupière supérieure paraît moins tombante et le regard est rajeuni, plus frais.

Cependant, l’effet du botox est transitoire. Pour un résultat constant, il est nécessaire de prévoir deux injections de botox par an. La tolérance au botox est excellente. Les injections de botox pour corriger les paupières supérieures tombantes à un stade débutant sont pratiquées à mon cabinet, sans nécessité d’anesthésie locale. Le résultat sera visible à partir du troisième jour après l’injection du botox, et dure entre 4 et 6 mois. Les effets indésirables sont extrêmement rares. Plus d’informations sur le botox

Lorsque le surplus de peau de la paupière supérieure est important

Seule la chirurgie des paupières sera efficace. La blépharoplastie supérieure se fait au prix d’une cicatrice très discrète, au-dessus des cils de la paupières supérieure. Le résultat obtenu est très naturel et durable dans le temps. La blépharoplastie supérieure nécessite une anesthésie locale et est pratiquée en ambulatoire au bloc opératoire.

Des sutures fines réalisées pendant l’intervention sont retirées 5 jours après la chirurgie. Il est possible dès la fin de la première semaine de maquiller les paupières supérieures pour camoufler la cicatrice. Les suites de cette intervention sont habituellement simples et l’éviction sociale est habituellement d’une semaine. Après la résorption de l’œdème, le résultat se stabilise vers le 6è mois. Les complications de la blépharoplastie sont exceptionnelles. Plus d’information sur la blépharoplastie

Enfin, dans certains cas, la lourdeur de la paupière supérieure est la conséquence d’un relâchement important de la queue du sourcil. Cette situation peut être corrigée par une injection d’acide hyaluronique des tempes et de la queue du sourcil voire par un lifting temporal qui permet de remonter la queue des sourcils et ainsi, de dégager la partie externe du regard. Plus d’information sur le lifting temporal.

Mon conseil

Parallèlement au traitement des paupières tombantes, il est intéressant de souligner la place primordiale et incontournable des traitements préventifs que je peux vous proposer pour ralentir le vieillissement des paupières supérieures.

La mésothérapie permet de nourrir et hydrater la peau des paupières tout en stimulant la production cellulaire de collagène. Plus d’information sur la mésothérapie

Le peeling à l’acide glycolique permet de réduire les très fines ridules débutantes et de raffermir la peau fragile des paupières supérieures. Il permet également d’affiner le grain de peau et d’éclaircir légèrement le cerne coloré. Plus d’information sur le peeling

Dans tous les cas, un démaquillage et une bonne hydratation quotidienne des paupières sont indispensables. Il faut utiliser des produits adaptés à la peau particulièrement fine et fragile des paupières supérieures.

Je suis à votre disposition pour évaluer votre situation et vous proposer la solution la plus adaptée pour vous. N’hésitez pas à demander un avis spécialisé, je suis à votre écoute.

Cette page vous a plu ?

Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

Loading...

Laisser un commentaire